Pages

Bobtail japonais

Bobtail japonais

Le Bobtail japonais a provenu de la Chine ou de la Corée dés le sixiéme-siécle. Avec un amour pour des humains, cette race a joué un rôle dans l'art, la culture et la société japonais.
Comme chats de rue et de ferme, le Bobtail japonais a protégé les vers à soie de manuscrit et valables, le riz et d'autres récoltes contre des rongeurs. Leur valeur à la société japonaise a été confirmée par un décret 1602 qui a libéré tous les chats.
Le Bobtail japonais moderne a provenu de trois chatons comme actions de base exportées du Japon vers les USA en 1968. Mme Elizabeth Freret, une mandataire américaine et sélectionneur abyssinien, a mené l'effort identifient le Bobtail japonais.
Culture
Pour des siécles, des images des peintures de rouleau et des copies en soie de woodblock honorées par Bobtail japonais. Cette race a apprécié la popularité dans la période d'Edo (1603-1867). Le Bobtail avec une patte augmentée apparaît dans une série de médias d'art, y compris le mache de papier et les figurines en céramique. Ce Maneki Neko est un talisman bien connu réputé apporter la bonne chance aux entreprises et aux maisons.



Caractéristiques physiques
Le Bobtail japonais élégant porte un manteau aux cheveux courts ou à cheveux longs. Le manteau mou et soyeux de shorthair est de longueur moyenne. Le manteau à cheveux longs à plat est moyen longtemps, avec plus de longueur prés de la culotte. Les couleurs incluent le calicot, rouge et le blanc, noir et blanc ; les modéles incluent des solides, des Bi-couleurs, des tabbies, des fourgons et des harlequins.
Le long torse montre la puissance musculaire. Chaque chat folâtre le short caractéristique, queue de 3 pouces cette des courbes au moins une fois. La queue pendillée accroche flexible ou rigide, et ressemble à une queue de lapin. La queue forme aussi unique que chaque chat incluent le ventilateur, le crochet, la brosse de rasage, le tire-bouchon et le pompom. Les propriétaires et leurs familles doivent manipuler cette queue sensible doucement. Le Bobtail japonais a de longues jambes de derriére, grandes, ovales pattes et une démarche unique.
La tête ressemble à une triangle équilaterale, à l'exclusion de haut-a placé des oreilles. Les grands, oblique réglés yeux peuvent être deux couleurs, avec les iris bleus et jaunes, un trait commun. Les hautes paumettes et un museau assez large et rond donnent un regard distinctif. Les chatons nouveau-nés sont grands et deviennent plus tôt actif.

Traits de personnalité de race de chat



Tempérament
Le Bobtail énergique et street-smart apprécie les jeux réguliers. Ce chat actif aime chercher de petits articles et chasser la corde et des plumes. Les propriétaires doivent faire attention à la compagnie d'offre, si avec des humains ou d'autres chats, pour éviter l'ennui qui peut apporter le comportement destructif. Un animal familier stable de famille, ce chat intelligent aime parler et chanter même avec une voix douce. Un humain qui converse avec le Bobtail japonais reçoit souvent une réponse. Cette race commence bien à apprendre des tours, marchant avec un harnais, et au déplacement.
Contribution aux beaux-arts
Dans la galerie plus libre de l'art à l'institut de Smithsonien, la collection japonaise inclut une peinture de deux Bobtails japonais.
Les chiffres Bobtail de Japonais dans les travaux du premier artiste de l'ukiyo-e du Japon, Hiroshige (1792-1858).


No comments:

Post a Comment