Pages

Histoire du chat de Tiffany (ou Chantilly)

Histoire du chat de Tiffany (ou Chantilly)

Le chat nord-américain de Tiffany, également appelé le Chantilly, est souvent confondu avec la race britannique de Tiffanie, mais elles sont trés différentes génétiquement.
L'origine génétique du chat de Tiffany d'Américain est quelque chose d'un mystére. Elle désigné parfois sous le nom d'un &lsquo ; Burmese', aux cheveux longs mais c'est incorrect. Cependant, elle regarde tout à fait semblable à une race britannique récente de chat, le Tiffanie, qui était un sous-produit du programme breeding de Burmilla - et le Burmilla a résulté d'un accouplement entre un Birman et un chinchilla. Confus ?
Origines du &lsquo ; Tiffany
Les chats de fondation étaient des paires de chats d'or-observés, chocolat-colorés, aux cheveux longs d'origine inconnue, achetés par un sélectionneur de New York en 1967. Dans 1969 ils ont produit leur premiére civiére. Chacun des six chatons a eu les manteaux brun chocolat riches identiques, et ceci a incité davantage d'élevage. Les chats de ce programme ont été enregistrés au début des années 70 en tant que Longhairs étranger. Plusieurs sélectionneurs ont pensé qu'ils doivent être les Birmans aux cheveux longs, mais on s'est avéré que ceci n'est pas le cas.
Certains des chatons ont été alors achetés par un sélectionneur de la Floride, qui était bien connu pour ses chats birmans. Elle a conçu le nouveau nom de Tiffany pour eux, le pensant a suggéré une élégance chique. Cependant, les gens ont associé les nouveaux chats au Birman du sélectionneur ceux, et ainsi le mythe de Tiffany comme &lsquo ; Burmese à cheveux longs a commencé.



Le &lsquo britannique ; Chat de Tiffanie
Pour confondre des sujets plus loin, dans les sélectionneurs britanniques des années 80 travaillant les variations de la nouvelle race de Burmilla à une croix de Birman/chinchilla a accidentellement créé un chat brun aux cheveux longs. Il était d'abord connu en tant qu'à cheveux longs asiatique, mais d'autre part, entendant (incorrectement) que les Américains ont eu un chat birman aux cheveux longs appelé Tiffany, les Anglais décidés sur le même nom, mais pour différentes raisons l'ont orthographié comme Tiffanie. Inutile de dire, ceci s'est seulement ajouté à la confusion !
Nom changé en &lsquo ; Chantilly
Quand le mot a écarté à travers l'Océan atlantique au sujet du Tiffanie britannique, on l'a décidé de donner à la race nord-américaine un nouveau nom, et il a été changé en &lsquo ; Chantilly'. Cependant, un certain chat que les associations ont accepté le nouveau nom, d'autres a maintenu le &lsquo original ; Tiffany', et encore d'autres a employé le &lsquo de titre ; Chantilly/Tiffany'. C'est comment la situation est à l'heure actuelle, en dépit de la confusion.

Le chat sibérien de forêt



Celui qu'on lui appelle, Tiffany serait un chat fidéle, affectueux, doux. Il est sociable, investigateur, et amical. Son manteau est une couleur riche de brun foncé, déjà là est cependant un certain nombre de variations de couleur de manteau, y compris le bleu, la cannelle, le lilas, et le faon, dans des modéles de solide et de tabby.
Peut-être malheureusement, la description du Tiffanie birman aux cheveux longs britannique est trés semblable !
Source
Monde de chat, Desmond Morris, presse 1996 d'Ebury
D'autres articles de chat d'intérêt
Histoire du chat de ragondin du Maine
Comment à la preuve de chat un jardin
Le ménage satisfait de Multi-Chat


No comments:

Post a Comment