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chiens et chats problemes

Le but de cette ressource est de partager des idées de mise en œuvre pour les problèmes de la Semaine desnos collègues enseignants, afin que les étudiants et les professionnels pourraient profiter au maximum de travail sur les airesexpérience.

 Ces paquets accompagnera tous les problèmes que nous utilisons cette année.Ce paquet contient un problème, le "contrôle de réponse", nos solutions, un problème spécifique grille d'évaluation,suggestions pédagogiques et. 

 Compter chiens et chats est un problème nouveau, donc il n'y aura pas d'échantillonsolutions aux étudiants, car il ya des problèmes, nous republier partir de la bibliothèque.Nous vous invitons à consulter les groupes de discussion Pow pour examiner ces questions avec des collègues. 
 
Solveurs de comptage chats et les chiens ont besoin de comprendre que les enfants qui possèdent à la fois un chien et unchat sont également inclus dans les 193 qui ont des chiens et les 160 qui ont des chats. Les étudiants devront égalementappliquer un raisonnement logique car ils régler les relations entre les nombres dans le problème. Voir notresolution et la grille d'évaluation pour plus de détails.



Le texte de ce problème est inclus ci-dessous. Une version imprimable est disponible à partir de l'impression "de ceReporter un problème "lien sur la page FunPoW problème actuel.Après que les élèves présenter leur solution, ils peuvent choisir de «vérifier» leur réponse en regardant la réponseque nous fournissons.


 Ainsi que la réponse elle-même (ce qui n'explique pas comment trouver la réponse), nousfournir des trucs et astuces pour ceux dont les réponses ne sont pas d'accord avec les nôtres, ainsi que pour ceux dont lesréponses faites.

 Vous pouvez utiliser ces invites comme dans la salle de classe pour aider les élèves qui éprouvent des difficultés oud'encourager ceux qui sont corrects pour améliorer leur explication.Voici des exemples de plusieurs façons je peux imaginer les enfants à résoudre le problème. Ils ne visent pas àprescriptive ou exhaustive. En fait, nous recevons souvent des solutions auprès des élèves qui ont utiliséapproche nous n'avons pas prévu. Ce sont cause de célébration! Mon but, en illustrant une variétéd'approches est de démontrer que le problème soit accessible à un large éventail de développementstades. Les enfants pourront appliquer leur sens du nombre et du raisonnement d'une manière qui leur tiennent à cœur.Nous écrivons une rubrique de problèmes spécifiques pour chaque problème afin d'aider ceux qui sont l'évaluation de l'élèvesolutions. Elle énonce ce que nous attendons des élèves dans trois domaines de la résolution de problèmes et trois zonesde la communication. L'objectif est d'examiner chaque catégorie séparément lors de l'évaluation du travail des élèves.


De cette façon, le processus d'évaluation peut fournir tous les renseignements plus ciblée en ce qui concerne laforces et les faiblesses dans le travail de l'élève. Un générique étudiant-friendly rubrique peut être téléchargéeà partir du lien Guide de notation sur chaque page problème. Nous vous encourageons à le partager avec vos élèvespour les aider à comprendre les critères que nous pensons indiquer la résolution de problèmes et une communication.



Avant de solveurs ayant travailler de façon autonome sur un problème, c'est une bonne idée de vérifier leur compréhension.Vous pourriez demander aux enfants de paraphraser le problème. Demandez-leur ce qu'ils savent, ce qu'ils peuvent comprendreà partir de l'information fournie, et ce qu'ils doivent savoir.Résistez à l'envie de donner des instructions directes sur une approche spécifique. La meilleure façon d'entraîneur enfants quiont du mal à se poser des questions. L'une des questions les plus utiles pour aider les enfants à clarifier leurpenser et pour vous donner des informations, est:


 «Comment savez-vous?" Les invites de vérifier la réponseci-dessous peut également vous aider à formuler les bonnes questions.Les chats et les chiens de comptage peut être représenté par un diagramme de Venn. L'utilisation de ce type de graphiqueorganisateur aide les élèves à conceptualiser le problème et les aide aussi à communiquer leur pensée

Des images graphiques peuvent être téléchargés avec une solution d'un élève. Ceci est utile pour le transport visuellereprésentations qui ne se traduisent pas facilement au texte. Suivez les instructions sur la page de soumission.Les fichiers enregistrés au format. Jpg et. Gif travail le mieux. Ils peuvent être des photos numériques, captures d'écran générées par ordinateurdessins ou des images numérisées d'un dessin sur papier. Pour de meilleurs résultats, essayez de les dimensionner au plus à600 pixels de large.Avec ce genre de problème que nous voyons souvent des arguments qui démontrent à suffisance que la réponse finaleest correcte, mais qui ne parviennent pas à décrire les étapes à suivre pour le résoudre. Il s'agit d'une distinction subtile pour beaucoupenfants. Compter chiens et chats est une excellente occasion d'en parler, car il demande de faire solveursà la fois.Nous sommes ravis de fournir ces ressources nouvelles pour vous. Nous espérons que vous partagerez vos commentaires etidées au groupe de discussion funpow-enseignants.~ ClaireCompter Chiens et chatsClasse de mathématiques Lin a interrogé tous les 360 élèves de leur école au sujet de leuranimaux de compagnie. Voici ce qu'ils ont trouvé: 193 des élèves ont des chiens. 160 des élèves ont des chats. 83 des élèves n'ont ni un chien ni un chat.Combien d'élèves ont à la fois un chien et un chat?Expliquez comment vous avez résolu le problème et montrer comment vous savez que votresolution fonctionne.Extra: Que pour cent des élèves ont un chat, mais pas un chien? Expliquez-vous.76 étudiants ont à la fois un chat et un chien.Si votre réponse ne correspondent aux nôtres,• avez-vous compris que certains des 193 élèves qui ont des chiens aussi les chats?• avez-vous essayer de faire un schéma?• avez-vous combien d'élèves ont des animaux domestiques?• Avez-vous vérifié votre calcul?Si votre réponse ne correspondent aux nôtres,• est votre explication claire et complète?• avez-vous essayé la question supplémentaire?• avez-vous vérifié votre réponse avec une autre méthode?Bonne chance!


ProblèmeRéponse Vérifiez2Stratégie 1 - diagramme de Venn avec soustraction:D'abord, j'ai ajouté le nombre d'enfants qui ont des chiens et le nombre de ceux qui ont des chats. !193 + 160 = 353! Si j'ai ajouté les 83 enfants qui n'ont ni, le total serait supérieur à 360, donc je savais queles enfants qui ont tous les deux doivent être inclus dans le 193 et ​​le 160. J'ai fait un diagramme de Venn à deuxboucles qui se chevauchent pour les étudiants qui possèdent les chiens et les chats. J'ai mis 83 en dehors des deux boucles pour leétudiants qui n'ont ni. 


 J'ai soustrait les élèves qui n'ont ni le total de 360aux élèves de trouver combien d'élèves ont un chien ou un chat.360-83 = 277 ont un chien ou un chat.J'ai soustrait le nombre de ceux qui ont des chiens pour trouver commentbeaucoup ont seulement les chats. !

277 à 193 = 84 chats seulementJe soustrayaient cette somme de tous les élèves qui ont des chats àtrouver combien avez des chats et des chiens. !160-84 = 76 chiens et chatsJe soustrayaient cette somme de tous les élèves qui ont des chiens àtrouver combien ont juste des chiens. !


193-76 = 117 chiens seulementJ'ai vérifié ma réponse en ajoutant:117 chiens seulement + 76 = 193 fois au total avec les chiens!84 chats seulement + 76 = 160 fois au total avec les chats!117 chiens seulement deux + 76 + 84 + 83 seulement les chats ni = 360 étudiants au totalStratégie 2 - Trouver le comptage de l'intersection des ensembles (chevauchement):


J'ai soustrait les étudiants qui n'ont ni un chien ni un chat par rapport au total de 360 ​​élèves de trouvercombien d'élèves ont un chien ou un chat. !


360-83 = 277 ont un chien ou un chatJ'ai ajouté le nombre d'enfants qui ont des chiens et le nombre de ceux qui ont des chats. !193 + 160 = 353!


Ce nombre compte ceux qui ont les deux types d'animaux de compagnie à deux reprises.La différence entre ces chiffres indique combien de fois avez.! 353 à 277 = 76 étudiants ont à la fois un chien et un chat.Stratégie 3 - algébrique:


Je laisse D représentent le nombre d'étudiants qui ne disposent que des chiens, C le nombre qui ont des chats seulement,et B le nombre qui ont à la fois.D + B = 193 élèves avec des chiens!D = 193 - B!C + B = 160 élèves avec des chats! C = 160 - B


360 élèves au total - 83 = 277 ni avec les élèves ayant des animaux de compagnie! D + C + B = 277 élèves avec des animaux domestiques!(193 - B) + (160 - B) + B = 277!


193 + 160 à 277 = B = 76 élèves ont eu à la fois un chat et un chienStratégie supplémentaire: (pourrait être appliquée à l'une des stratégies principales problématiques ci-dessus)


160 étudiants ont des chats - 76 = 84 avec les deux étudiants avec des chats seulement 84 des 360 étudiants au total est!représentée par la fraction 84/360 = 0,2333 ....Environ 23% des élèves ont des chats mais pas les chiens.

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