Les chatons nouveau-nés sont trés fragiles et le soin approprié est nécessaire pour s'assurer qu'ils restent sains.
Prendre soin des chatons nouveau-nés est habituellement une expérience positive pour le chat de mére et peut être pareillement positif et récompensant de vous si vous prenez des mesures appropriées. Bien que le chat de mére exige le soin trop dans cette période sensible de sa vie, il vient en second lieu dans l'importance pour la quantité de soin et d'attention que vous devez se concentrer sur les chatons, rendant par la suite l'expérience moins stressante pour la famille de chat entiére.
Là où ils devraient habiter
À l'heure de la naissance, la premiére mesure que vous devriez prendre est de fournir un endroit propre et chaud pour que la mére et les chatons vivent dedans. Votre chat était probablement déjà vivant et dormant dans une boîte que vous pouvez l'avoir plus tôt mais l'obtention d'une plus grande boîte est maintenant vraiment importante. Une boîte avec assez de piéce pour la famille de chat entiére mais pas excessivement grand. Les chatons ont besoin de leur endroit de sommeil pour être chaud et confortable. Le placement des couvertures et des serviettes dans la boîte peut les aider beaucoup pour rester chaudes. Avoir la literie propre prête cependant comme les chatons nouveau-nés peuvent laisser tout à fait un désordre en leurs semaines premiéres ! Si à l'heure de la naissance le chat de mére refuse d'utiliser la boîte, ne jamais mettre les chatons dans la boîte vous-même. Placer la boîte prés de quelqu'endroit le chat ait choisi pour ses bébés. Elle pourrait par la suite utiliser la boîte confortable pour son peu ceux.
Proximité entre la mére et ses chatons
Il ne peut pas y avoir assez d'emphase sur à quel point elle importante est de garder la mére prés de ses chatons à tout moment ou au moins avec facile d'accés. Les chats de mére prennent soin du nettoyage et des besoins de alimentation des chatons et tournent extrêmement protecteur pour leurs chatons en semaines premiéres aprés naissance. Si la mére perd l'accés à ses chatons pour même un short tandis qu'ou constate que vous avez déplacé la boîte qui les contient, elle peut devenir assez soumise à une contrainte dehors et violente. Vous ne voulez pas voir un chat dans la fureur pour ses chatons ; la vue a pu faire n'importe qui se recroqueviller pour la protection.
Contact humain
Autant que les chatons nouveau-nés sont adorables, il est impératif que vous continuiez à toucher à un minimum. Pendant les semaines premiéres de la naissance, les systémes immunitaires des chatons ont pas en pleine maturité et ils sont à tomber enclin en difficulté en raison des germes que vous pourriez passer sur eux. Les garder à partir des enfants trop pendant ce temps car les chatons nouveau-nés sont habituellement minuscules et fragiles et devraient être manipulés avec soin extrême. Quand vous devez les inspecter avec vos mains pour s'assurer ils sont en bonne santé et dommage-libres ; bonne hygiéne de pratique.
Comment guider pour des chats
Rendre visite au vétérinaire
À un certain point pendant les soins des chatons nouveau-nés, le besoin d'un vétérinaire d'intervenir peut se faire sentir selon, que les chatons se développent sainement ou pas. Garder votre visite de vétérinaire comme derniére option. Le déplacement des chatons hors de la maison peut être stressant pour eux.
Si vous maintenez ces points dans l'esprit, la naissance et les soins des chatons nouveau-nés peuvent être une expérience intérieurement agréable quand vous voyez les résultats de vos efforts prenant la forme des chatons sains. Le lien entre vous et le chat de mére deviendra plus fort aussi !