Profil somalien de race de chat
Le chat somalien est semblable à son cousin abyssinien, mais avec un manteau épais et pelucheux.
Somalis sont de beaux, intelligents, sportifs chats. Comme l'Abyssinien duquel la race a été dérivée, ils sont connus pour leur fourrure «faite tic tac», chaque cheveux étant barrés avec 4-12 bandes de couleur alternative. Ceci leur donne un aspect sauvage, et a inspiré le surnom affectueux «chat de renard».
Origine du chat somalien
Le géne récessif pour la longue fourrure avait été présent dans plusieurs arbres généalogiques abyssiniens depuis environ 1940. Pendant beaucoup d'années les sélectionneurs ont dédaigné les chatons pelucheux, et par habitude changé ou détruit leur. Dans les années 60 -- une ére quand les longs cheveux sont allés bien aux aficionados nord-américains plus généralement à la mode de chat a commencé à apprécier la beauté extraordinaire de l'Abyssinien aux cheveux longs. La race somalienne a été reconnue par l'association de Fanciers de chat en 1979. On l'identifie maintenant dans le monde entier.
Aspect du Somalien
La fourrure du Somalien est plus molle que l'Aby. Son manteau est d'un à trois pouces de long -- plus court sur le visage et les épaules ; longueur moyenne sur le dos, les flancs, le coffre, et le ventre ; et long sur la gorge, les jambes arriéres, et la queue. Il y a des touffes de longue fourrure entre les orteils. La fraise et la queue abondantes (parfois appelées la plume) prennent deux ans ou plus pour se développer entiérement. Il est facile toiletter la fourrure soyeuse du Somalien et rarement des nattes.
L'ACFA identifie quatre couleurs pour Somalis : vermeil, rouge, bleu, et faon. La nuance de leurs garnitures de patte varie avec la couleur de manteau, du noir dans les ruddies par le rose pâle et plus profond dans les autres couleurs. Les yeux peuvent être verts ou or. Comme des Abyssiniens, le Somalien a un tabby classique «M» sur son front et «eyeliner» foncé plein différant de la fourrure pâle sur la paupiére. Ceci aide à lui donner leur» regard égyptien «antique, menant beaucoup de personnes croire qu'elles sont descendues des chats sacrés des pharaons.
Somalis sont de petits et moyens chats avec les figures sportives. On lui a dit qu'elles sont plus stockier qu'Abys, mais cette impression est habituellement une illusion créée par leur plus long manteau.
La personnalité et le comportement du Somalien
Somalis sont intensément sociable et implorent la compagnie des personnes. Les la plupart ont des tempéraments doux et affectueux. Elles sont fortement intelligentes et observatrices : placer un jouet vers le bas sur une bibliothéque une fois, et le Somalien vérifiera toujours que des ans aprés d'étagére. Beaucoup Somalis ont plaisir à jouer l'effort, et beaucoup sont bons pour la marche sur une laisse.
En raison de leur intérêt pour les humains, leur rapidité d'apprendre, et leurs personnalités espiégles, Somalis sont souvent décrites comme doglike. Ceci peut être fallacieux. L'interaction d'amour de Somalis, mais eux sont toujours trés félins. Ils ne sont pas intéressés par l'obéissance. Ils aiment s'associer à celui qui leur compagnon humain fasse les travaux domestiques, facture-paiement, emballant un voyage mais ils ont toujours un ordre du jour fort de leurs propres.
Traits de personnalité de race de chat
Somalis ont un talent pour obtenir underfoot. Les la plupart n'aiment pas être prises et caressées, bien qu'elles sollicitent l'attention. Ils communiquent avec le doux (mais parfois insistant) miaule, et adoucit les bruits trilling. Avec sa queue a soufflé vers le haut et son arqué arriére, Somalien espiégle courra parfois latéral comme un singe. Il exprime l'affection avec doux head-butts, et léche parfois les cheveux ou le visage de leur propriétaire.
Amour de Somalis à expérimenter et pour explorer leur environnement. Ils peuvent apprendre aux portes ouvertes et tourner des robinets marche-arrêt. Certains même ont plaisir à jouer avec de l'eau. Puisqu'ils sont si intelligent et engagé, il est le meilleur d'adopter deux Somalis ou plus si vous vous connaissez être non domestique pendant de longues périodes chaque jour.
Adoption d'un chat
Ne jamais acheter un chat (ou tout animal) d'un magasin d'animal familier. Faire un peu de recherche pour s'assurer que vous choisissez une organisation honorable de sélectionneur ou de délivrance. Aux USA, l'association de Fanciers de chat est un bon endroit à commencer. En Australie, vérifier avec des chats de l'Australie. Au R-U, vous pouvez trouver des références par le conseil d'administration de la fantaisie de chat.
Adoption d'un chat de race sauvé
La délivrance de race de chat peut vous aider à trouver le minou de vos rêves n'importe où aux USA. Pour des organismes secteur-spécifiques de délivrance, la recherche «adoptent un chat de race». Petfinder. COM est également une ressource merveilleuse.
Sources
Association américaine de Fanciers de chat, le Somalien
L'association de Fanciers de chat, article de race : Somalien
Chats de l'Australie, profil somalien de race de chat
Le réseau velu de créature, Somalien
Club somalien de chat d'America, Inc., histoire du Somalien, caractéristiques somaliennes
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment