Profil de race de chat de raquette
La raquette, qui a un modéle siamois de point avec les taches blanches trés précises, présente un défi extrême pour des sélectionneurs.
La race de raquette a été établie par Dorothy Hinds-Daugherty et encore développées par Vikki Olander, using les chats américains siamois et bicolores de Shorthair. Chatons produits cette par combinaison avec les inscriptions siamoises plus foncées typiques sur leurs visages, oreilles, jambes, et queue, mais également bottes et mitaines de blanc neigeux, et un V blanc inversé sur le visage.
La raquette a été au commencement acceptée comme race expérimentale par l'association américaine de chat (ACA) et fédération de Fanciers de chat (CFF) en 1974, mais il y avait peu d'intérêt alors et Olander est resté le seul sélectionneur des États-Unis pendant plusieurs années. La raquette était presque devenue éteinte avant que d'autres sélectionneurs aient par la suite pris un intérêt pour la race.
La race de raquette a été maintenant acceptée pour le statut de championnat par la plupart des organismes importants de chat, y compris la fédération de Fanciers de chat, l'association américaine de Fanciers de chat (ACFA), et l'association internationale de chat (TICA). Cependant, l'association canadienne de chat (CCA) et l'association de Fanciers de chat (CFA) n'ont pas encore accepté la race, car il y a des nombres insuffisants des sélectionneurs et des chats de raquette.
La popularité et la population de la raquette ont tous les deux qui montent ces derniéres années, et les sélectionneurs continuent à travailler vers un aspect plus uniforme, une plus grande taille, et une couleur plus profonde d'oeil. La réalisation d'un aspect normalisé a prouvé la remise en question chez un chat qui a tant de différents éléments génétiques à commander.
Aspect de chat de raquette
La forme de visage de raquette est quelque part entre celle d'un Shorthair siamois et américain traditionnel. Les oreilles sont moyennes à grand et à large à leurs bases, avec les bouts légérement arrondis. Les Âœil bleu sont noix-shaped et inclinés.
Le corps de la raquette a la solidité du Shorthair américain combiné avec l'élongation du siamois. Le mâle adulte que la raquette pése pése typiquement 8-14 livres et les femelles sont de 6-12 livres, avec une structure plus fine d'os.
La raquette a un manteau court avec un modéle siamois de point. Les points peuvent être bleus, chocolat, cannelle, créme, faon, lilas, rouge, ou joint, bien que beaucoup d'associations acceptent seulement le bleu et scellent le point. Le modéle preferred est un V inversé symétrique sur le visage et les bottes et les mitaines de blanc, bien que beaucoup de raquettes aient une moustache blanche ou flambent plutôt qu'un V, aussi bien que les piéces rapportées du blanc additionnelles sur leurs corps.
Profil de race d'Ocicat
Le facteur blanc de tache (également connu sous le nom de le modéle pie) présente un défi significatif pour des sélectionneurs. Il est difficile de régler le géne qui crée ce modéle, ainsi beaucoup de raquettes ont trop ou trop peu le blanc, ou le blanc dans les endroits faux, parce qu'elles ont hérité de deux copies du géne dominant qui régit la tache blanche. Ces chats sont vendus comme qualité d'animal familier plutôt que la qualité d'exposition. Seulement TICA permet des chats avec un pourcentage plus élevé de blanc et d'une combinaison plus diverse de modéle à montrer comme raquettes.
Des raquettes peuvent outcrossed avec Shorthairs américain, Shorthairs oriental, et chats siamois. (Applehead) siamois traditionnels sont preferred au type extrême moderne, qui a un corps brusquement pêché de visage et trés de maigre. Aujourd'hui, Shorthairs américain sont rarement employés dans des programmes breeding de Showshoe.
Le contraire aux idées fausses populaires, la raquette n'est pas une variante aux cheveux courts de Birman, ni des raquettes ont été croisées avec Ragdolls ou Birmans.
Personnalité de chat de raquette
Rarement standoffish ou distant, les amours de raquette à toucher et toucher. Les raquettes tendent à être underfoot beaucoup et les la plupart sont des chats de recouvrement. Ce n'est pas une race qui peut être laissée seule pendant de longues périodes. Si l'adoption d'une raquette, obtenant un deuxiéme chat (compatible) en même temps est recommandée de sorte qu'elles puissent garder une une autre compagnie.
Les Fanciers affirment que les chats de raquette croient qu'ils sont les gens plutôt que des animaux familiers. Les la plupart sont bonnes avec des enfants et d'autres animaux familiers, tant que les introductions sont manipulées convenablement. Bien qu'elles soient affectueuses avec leurs familles, les raquettes peuvent être timides avec des étrangers et ralentir pour accepter des étrangers.
Les raquettes sont énergiques, mais pas du tout nerveuses. Le tempérament américain plus laid-back de Shorthair crée un équilibre agréable entre l'hyperactivité et la docilité siamoises.
Les raquettes ont hérité de l'intelligence de leurs cousins siamois et beaucoup peuvent apprendre à faire des tours. La plupart figurer dehors comment aux portes ouvertes, aux coffrets, et dans certains cas même aux réfrigérateurs. Ils sont également inclinés pour porter des objets autour dans leurs bouches, qui dans certains cas sont réguliérement déposées dans leurs plats de l'eau.
Une fascination avec de l'eau est commune avec cette race. Beaucoup de raquettes joueront avec l'eau courante, et certains sauteront même dans la baignoire avec leurs propriétaires, bien qu'ils moins soient inclinés pour apprécier un bain quand ce n'est pas leur choix.
Les raquettes sont bavardes comme leurs parents siamois, mais elles ne sont pas en tant que fort ou comme fréquemment vocales.
Santé de chat de raquette
Il n'y a aucun probléme de santé spécifiquement lié à la raquette. C'est prévisible, étant donné que des chats siamois sont connus pour leur longévité impressionnante, et le shorthair américain est une race saine et robuste.
Adopter un chat ou un chaton de raquette
Le prix moyen des chatons de raquette est environ $500 et vers le haut, bien que des chatons de qualité d'animal familier puissent parfois être obtenus pour un plus peu coûteux.
Des chats adultes de raquette peuvent être obtenus à partir des organismes de délivrance. Voir la page de délivrance de chat de raquette et la liste de Petfinder de chats adoptables de Showshoe pour adopter une raquette adulte.
Pour avoir connaissance des races relatives de chat, voir les profils pour le siamois, le Shorthair oriental, et le Shorthair américain.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment