Sida chez les chats est communément appelé le VIH ou le virus de l'immunodéficience. Quelque chose comme ça, la maladie est l'une des plus graves car les chats meurent.
Les chats infectés propagation du sida félin par leur salive quand ils mordent un autre chat. Bien qu'il soit très rare, une mère peut aussi transmettre la maladie à ses chatons à la naissance.
Sida félin, ou le virus de l'immunodéficience, fait des ravages sur le système immunitaire de votre chat. Le virus va rendre le système inefficace, de sorte que votre chat aura un risque accru de développer diverses autres maladies.
Il peut être très difficile de repérer les signes d'aides chez les chats dans les phases initiales. D'une part, les félins sont très capables de cacher la maladie de prédateurs potentiels et des propriétaires. En outre, les chats infectés par le virus ne présentent aucun symptôme pendant plusieurs années après avoir été infecté. La léthargie et la perte d'appétit sont deux des signes les plus courants des phases initiales d'aides félins. Les chats peuvent aussi développer une diarrhée ou la fièvre. Les ganglions lymphatiques peuvent aussi commencer à enfler.
Une fois féline VIH progresse bien, les symptômes apparaîtront plus grave. Chats commencer à perdre du poids. Plaies et des lésions peuvent également apparaître autour des yeux et de la bouche. Depuis leur système immunitaire est affaibli, les chats aussi souffrent d'infections chroniques. Le virus de la leucémie infecte généralement les chats en même temps avec le VIH.
La première étape dans le diagnostic de sida chez les chats consiste à prendre un historique médical complet. Puisque les chats qui sont autorisés à se déplacer à l'extérieur ont souvent un risque plus élevé, le vétérinaire va également poser des questions sur l'environnement de votre animal de compagnie. Un test sanguin est nécessaire afin de diagnostiquer les aides félins. Il n'est pas possible de détecter le virus dans le sang. Cependant, le corps fabrique des anticorps pour tenter de combattre le virus, et ces anticorps peuvent être détectés.
Tout simplement parce que le test du VIH félin est positif ne signifie pas toujours que votre chat est infecté. Les faux positifs peuvent se produire pour plusieurs raisons. Le principal moyen est de savoir si votre chat n'a jamais été vaccinés contre la maladie. Si la mère transmet des anticorps à ses chatons par le lait, ils peuvent aussi le test est positif malgré le fait qu'ils ne sont pas infectés par le virus.
Tout comme avec la maladie qui affecte les humains, il n'existe aucun traitement pour le SIDA félin. Les chats peuvent vivre pendant quelques années sans montrer aucun symptôme de maladie du tout. Les plus chanceux peuvent vivre pendant une dizaine d'années sans éprouver de problèmes. Une fois que les symptômes apparaissent, les soins de soutien finira par devenir nécessaire.
Il existe un vaccin pour le SIDA chez les chats, il est donc préférable que les propriétaires de profiter de celui-ci. Depuis des bagarres avec des chats errants est une méthode de transmission primaire, vous devez aussi faire de votre mieux pour limiter le montant de l'itinérance que votre chat fait.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/7353609
No comments:
Post a Comment