Pages

Prendre soin des chats - 9 façons d'aider votre chat à vivre longtemps et en bonne santé

Avec les progrès de la technologie vétérinaire au cours des dernières années, il n'est pas rare du tout pour un chat de vivre pour être bien au-delà de 18 ans.  

Comme les propriétaires de chats, il ya beaucoup de choses que nous pouvons faire pour aider à faire en sorte que nos chats vivent une vie longue et en bonne santé. Voici quelques-uns d'entre eux.
1. Chaque année, prenez votre chat chez le vétérinaire pour un examen complet de bilan. Si votre vétérinaire a quelques recommandations pour vous, s'il vous plaît suivre les conseils vous sont donnés. Votre vétérinaire est un professionnel qualifié qui a le meilleur intérêt de votre chat à cœur. Donner à votre chat tout ce dont il a besoin pour une santé optimale et la prévention de la maladie est la première chose et la plus importante que vous pouvez faire pour lui.
2. Les chats qui sont stérilisés ou castrés ont tendance à vivre plus longtemps et avec moins de stress que ceux qui le sont pas. Pour un chat mâle, la castration réduit la tendance à errer et à se battre. Pour un chat femelle, donnant naissance à plusieurs reprises pour des portées de chatons peuvent provoquer un vieillissement prématuré et le stress.


3. Les experts ont constaté que les chats d'intérieur vivent beaucoup plus longtemps que les chats qui passent la plupart de leur temps à l'extérieur. Garder votre chat en aide à atténuer le risque de ramasser les maladies des autres chats, d'entrer dans des accidents ou de bagarres, d'être frappé par une voiture, ou «catnapped".
4. Les chats ont leurs propres besoins nutritionnels spécifiques, différents des humains ou même des chiens. Donnez à votre chat avec des aliments nutritifs et de grande qualité, et qui contient les éléments que les chats requièrent spécifiquement pour le maintien de leur santé.
5. Aidez votre chat éviter de devenir obèse. En plus d'une bonne nutrition, l'exercice lui donner chaque jour en jouant avec lui et en lui fournissant de bonnes griffoir et des arbres d'escalade. Un chat en surpoids est beaucoup plus sujettes au diabète et d'autres maladies félines.
6. Demandez à votre vétérinaire au sujet des suppléments pour votre chat. Compléments de vitamines, minéraux et fibres ajouté au régime alimentaire de votre chat peut aussi être très utile pour la prévention des maladies.
7. Lors de chaque visite annuelle chez le vétérinaire, assurez-vous qu'ils vérifient les dents de votre chat. S'ils recommandent un nettoyage professionnel, s'il vous plaît le faire. Garder les dents de votre chat propre peut aider à prévenir les problèmes rénaux, une des principales causes de maladie et de décès précoce pour les chats.
8. Prenez l'habitude de brossage et le peignage de votre chat tous les jours. Pendant que vous lui toilettage, vérifier quelque chose d'inhabituel dans son corps ou de la peau. Consultez votre vétérinaire immédiatement si vous trouvez quelque chose qui vous semble suspect.
9. Vérifiez que vous utilisez les produits de nettoyage autour de la maison pour tous les produits chimiques dangereux et des pesticides. Même un peu sur la fourrure de votre chat ou de pieds peut provoquer des effets graves pour votre chat si elles sont léchées et par ingestion. Si possible, utilisez seulement des produits de nettoyage non toxiques autour de votre maison. En outre, vérifiez votre maison pour toutes les plantes toxiques comme les poinsettias, et de garder votre chat loin d'eux.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/4111098

No comments:

Post a Comment