Pages

Soins dentaires pour les chats


La plupart des propriétaires d'animaux peuvent repérer les problèmes de santé de leur animal tout de suite. Un problème de santé qui peut ne pas être si facile à trouver, c'est la maladie dentaire.

 Les chats, comme les humains, peuvent avoir des problèmes avec leurs dents. En vieillissant, les chats, la plupart ont une certaine forme de maladie parodontale. Seul un vétérinaire peut dire avec certitude, mais il ya des choses que vous pouvez faire attention lorsque vous suspectez des problèmes dentaires avec votre chat.


Prévention

La plupart des vétérinaires conviennent que les problèmes dentaires peuvent provenir d'autres sortes de problèmes de santé et ne devrait pas être ignorée. Propres bilans de santé avec le vétérinaire et les problèmes dentaires place avant qu'ils ne sortent de la main, En outre, il ya plusieurs étapes que vous pouvez prendre en tant que propriétaire de l'animal pour aider votre chat ont des dents et des gencives saines.

Pour aider les dents de votre chat reste en pleine forme, il ya plusieurs choses que vous pouvez faire. Tout d'abord, assurez-vous que votre chat chez le vétérinaire voit, malade ou pas, une fois par an pour un examen de santé.

 Le vétérinaire sera en mesure de repérer les problèmes dentaires lors des examens annuels. Votre vétérinaire examinera la mauvaise haleine, la carie dentaire et les dents manquantes. Tous ces éléments peuvent pointer vers des problèmes plus graves.

Une autre façon d'aider votre chat avoir des dents saines est de se brosser les dents de votre chat. Oui, il ya des brosses à dents et pâte spéciale qui aidera votre chat à garder les dents de ses sain. Un brossage quotidien est recommandé, mais pour la plupart des chats, deux fois par semaine suffit. La plupart des magasins pour animaux de compagnie chat réaliser des brosses à dents et brosses en caoutchouc souple qui correspondent à votre doigt.


Si votre chat est réticent, essayez de faire une petite partie seulement de la bouche dans un premier temps, puis ajouter plus chaque jour. Si vous avez un chaton, commencer à brosser les dents de ses très tôt pour s'habituer à la routine. Il existe des dentifrices spécialement conçus qui sont disponibles. La plupart des chats aiment le goût et vont penser de brossage comme une friandise.

Un produit qui est disponible pour aider à garder la bouche minou sain est spécialement conçu rinçages. Ils sont bons pour les chats âgés et les chats qui ont déjà des problèmes dentaires. Ces rinçages spéciaux viennent dans des gels antiseptiques, rinçages et sprays parfumés. Il n'est pas recommandé d'utiliser à la place du brossage, mais le rinçage aidera à la carie dentaire.

Tout comme les chiens peuvent bénéficier de la mastication ainsi chats peuvent. Il existe de nombreux produits disponibles pour les chats à mâcher pour aider leurs dents et les gencives. Certains sont aromatisés avec du poisson ou de la volaille, qui fait appel à la plupart des chats. La texture abrasive de ces gâteries dentaires à mâcher aide à éliminer les aliments, les débris et la plaque qui peut s'accumuler sur les dents de votre chat. Une extrême prudence doit être utilisé lorsque vous donnez à votre chat un os à ronger à cet effet. Os de volaille sont extrêmement tranchantes et cassants. Petits morceaux d'os peuvent se loger dans la gorge de votre chat ou de l'appareil digestif causant de sérieux ennuis. La plupart des vétérinaires recommandent que les os de poulet et de dinde jamais être donné aux chats.

Problèmes majeurs

Des soins dentaires dans votre chat est très important. Problèmes avec les dents peuvent être causés par ou peut causer des problèmes de santé, notamment les maladies parodontales, félin félins stomatite, Odontoclastic lésions de résorption orale (FORL) et la malocclusion. La plupart de ces problèmes dentaires peuvent être traitées avec des soins médicaux appropriés.

La maladie parodontale est causée par l'accumulation de plaque et de tartre. Lorsque le tartre et la plaque se forme sur les dents est bactéries et de débris alimentaires forces au-dessous de la gencive et autour de la mâchoire. Cela peut provoquer une inflammation des gencives et des gencives enflure et des saignements. La mauvaise haleine est un autre signe commun de la maladie parodontale. C'est le type le plus commun de la maladie dentaire chez les chats et peut être traitée avec un nettoyage avec l'utilisation d'antibiotiques. Parfois, l'extraction de quelques dents est nécessaire pour les cas extrêmes.

FORL est une autre forme de la maladie dentaire souvent trouvée chez les chats. Ce peut être comparée à une cavité dans un être humain. Les lésions sur les dents commencent à se former dans l'émail d'une dent. Lorsque la plaque s'accumule, les tissus autour de la dent affectée devient enflammée. Parfois, l'irritation peut s'étendre dans la cavité de la pulpe et peut tuer la dent. Si votre chat a FORL, le vétérinaire recommande habituellement l'extraction de la dent affectée.

Feline stomatite est une forme très grave de la maladie dentaire chez les chats. Ceci est généralement considérée comme une maladie auto-immune et est le plus souvent trouvée chez les chats qui souffrent déjà de plus



Source de l'article: http://EzineArticles.com/600924

No comments:

Post a Comment