Rhinotrachéite virale féline (herpés de chat ou grippe de chat)
La rhinotrachéite virale féline (également connue sous le nom d'herpés félin) est une cause commune de la grippe de chat.
La rhinotrachéite virale féline (FVR), un herpesvirus félin (FHV), est une cause commune de la grippe respiratoire supérieure d'infection ou de chat. Si votre chat montre des symptômes de FVR, consulter un vétérinaire.
Symptômes de l'herpés de FVR/Feline
Les symptômes de l'herpés félin peuvent inclure :
Le lossCongestion/difficulté d'appétit respirant/décharge ouverte de breathingCoughingDepressionDroolingEye de bouche/yeux rouges/nez ulcersFeverLethargyRunny d'oeil/(en particulier en réponse au mouvement ou à l'excitation) SquintingSymptoms de éternuement tendent à être plus graves chez les chats que les conditions stressantes de dessous de phase ou ont affaibli les systémes immunitaires, les jeunes chatons, les vieux chats, et les races planes telles que des Persans. Pour les chats autrement sains qui ne sont pas exceptionnellement jeunes ou vieux, le virus n'est pas habituellement représentant un danger pour la vie.
Comment les chats attrapent le virus d'herpés félin
Le virus d'herpés félin le plus généralement est écarté par l'intermédiaire de l'oeil, du nez, ou de la décharge de bouche. Chats qui partagent des plats de nourriture et d'eau, des poubelles, des jouets, et la literie ; nez de contact ; ou engager dans le toilettage mutuel avec un chat infecté peut attraper le virus. Si un chat enceinte est infecté, elle peut passer le virus dessus à ses chatons dans l'utérus, qui peuvent déclencher la perte. En outre, les humains peuvent écarter la maladie du chat au chat en manipulant un chat infecté et puis des autres sans se laver les mains dans l'intervalle.
La majorité de chats qui sont atteints du virus d'herpés le portent pendant la vie. Aprés que la maladie initiale (qui dure typiquement 7-10 jours chez les chats adultes, tout comme un froid ou une grippe humain), il demeure souvent dormante, n'entraînant aucun symptôme, ou seulement symptômes doux quand le chat est sous l'effort. Une fois les symptômes de la maladie initiale ont éclairci, le chat peuvent rester contagieux pendant plusieurs semaines.
Quelques chats infectés n'ont aucun symptôme du tout, mais ils peuvent infecter d'autres chats avec le virus quand ils le jettent. Ceci se produit habituellement en réponse au trauma ou aux facteurs de force tels que la chirurgie, embarquant à un cattery, à une maison mobile, à un bruit fort, à des houseguests, ou à l'introduction d'un nouvel animal familier. Sous l'effort, un chat avec un virus dormant peut devenir contagieux encore pendant deux ou trois semaines ou ainsi.
Beaucoup de propriétaires sont préoccupés par la transmission du virus d'herpés des chats aux gens et à d'autres animaux familiers dans le ménage, mais il n'y a aucun besoin de s'inquiéter. Les humains, les chiens, et d'autres animaux ne peuvent pas attraper l'infection des chats, et les chats ne peuvent pas attraper la version humaine de l'herpés.
Calicivirus félin (FCV) chez les chats
Traitement de la grippe féline d'herpés/chat
Puisque l'herpés est une maladie virale qui reste avec la plupart des chats infectés indéfiniment, les vétérinaires peuvent seulement prescrire des médicaments et des thérapies pour traiter les symptômes et les infections secondaires qui accompagnent souvent le virus. Quelques chats exigent juste le repos jusqu'à ce que leur grippe-comme des symptômes aient diminué, tandis que d'autres deviennent plus sérieusement défectuosité et exigent des interventions plus significatives. Des chatons, en particulier, sont inclinés pour souffrir de plus longues et plus dangereuses maladies.
Selon les symptômes, les antihistaminiques et les médicaments topiques pour les yeux et le nez (écréme ou des baisses) peuvent être prescribed. Les traitements pour des infections secondaires peuvent inclure les antivirals oraux et les médicaments antibiotiques. Dans des cas extrêmes, des fluides intraveineux, la thérapie de tente de l'oxygéne, et l'alimentation de support peuvent être exigés.
Les traitements additionnels pour rendre le chat plus confortable à la maison peuvent inclure nettoyer ses yeux et nez réguliérement, courir un humidificateur pour soulager la congestion, et maintenir une température ambiante chaude. Le chat malade devrait être isolé dans d'autres chats dans le ménage pour réduire leur risque d'infection (non seulement tandis qu'il montre des symptômes mais pendant deux ou trois semaines aprés). Vous pouvez également ramener le risque de transmission à d'autres chats en employant l'agent de blanchiment pour désinfecter des secteurs où le chat malade a été et des objets qu'il a touchés, et en se lavant les mains complétement aprés interaction avec lui.
Avec la bonne nutrition et soin affectueux, la plupart des chats récupérent de la maladie initiale. Cependant, l'effort peut réactiver le virus, ainsi maintenir l'environnement du chat aussi soumettre à une contrainte-libre que possible raménera le risque de reproduction de symptômes et le chat devenant encore contagieux à d'autres chats. Un vétérinaire peut prescrire la lysine ou l'interféron d'alpha pour contrôler des infections chroniques d'herpés.
Vaccination de rhinotrachéite pour des chats
Il y a un vaccin pour empêcher l'herpés félin. Il n'assure pas la protection 100% contre le virus, mais il réduit de maniére significative le risque d'infection (voir les vaccinations de chat pour une liste de vaccins qui tous les chats devraient obtenir). Vous pouvez également réduire le risque de transmission en gardant votre chat à l'intérieur (voir peut les chats d'intérieur être heureux ? pour que les maniéres créent un environnement d'intérieur enrichi).
Pour plus d'information sur des maladies communes de chat, voir les symptômes de la maladie chez les chats et les chatons.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment