Beaucoup de personnes qui choisissent de faire declawed leurs chats sont ignorantes des complications physiques potentielles liées à la chirurgie declawing.
Declawing est une chirurgie sérieuse qui comporte le déplacement de 10 amputations des griffes avant avec une partie d'os et les tendons et les nerfs joints. Selon Jean vétérinaire Hofve, les complications aprés declawing la chirurgie peuvent inclure :
Le tissu painPermanent d'InfectionLethargyLong-limite de regrowthCystitis de BleedingClaw de démarche d'AbscessAggressionAltered (menant par la suite à l'arthrite) (de l'effort) ou le lamenessSelf-mutilationTissue damageProlongued par nerf necrosisUrinating et déféquant en dehors des taux de boxComplication de civiére varient d'une étude au prochain, bien que tous aient trouvé quelques problémes postchirurgicaux. En 1991) enquêtes de Landsberg's (des vétérinaires :
Presque 25% a rapporté que l'ongle regrowthNearly 10% a rapporté 1998) études de l'autre Jankowski's à long terme de complicationsIn (, 24% de chats declawed a souffert des complications postchirurgicales, y compris l'hémorragie, l'infection, et le changement de comportement. Études 'de s de Yeon et autres 2001) (ont trouvé un taux encore plus élevé de problémes, avec 80% souffrant un ou plusieurs complications médicales et problémes se développants de comportement de 33% (le plus généralement action d'éviter de poubelle) aprés declawing la chirurgie
Observations vétérinaires des problémes Poteau-Declawing
Un certain nombre de vétérinaires sont opposés pour declaw la chirurgie parce qu'ils ont observé les problémes qu'elle peut poser. David vétérinaire Hammett signale que «la chirurgie gâchée peut avoir en recroissance des griffes déformées ou comme conséquence une infection menant au gangréne. L'équilibre est affecté par l'incapacité de saisir avec leurs griffes. Les maux physiques chroniques tels que des désordres de cystite ou de peau peuvent être des manifestations de l'anéantissement et de l'effort d'un chat declawed. »
Brenda vétérinaire McClelland note que la cystite (inflammation du réservoir souple) et l'asthme ont été liés à l'effort de declaw la chirurgie. De tels problémes de santé chroniques peuvent ne pas apparaître dans les études, beaucoup dont foyer seulement sur les complications postchirurgicales immédiates qui débarquent le dos de chats dans l'hôpital animal peu de temps aprés la chirurgie.
Les chats Declawed sont également au risque accru pour des dommages et la mort s'ils vont dehors. Jean vétérinaire Hofve rapporte que des chats declawed ont été blessés ou même tués par d'autres animaux parce qu'ils ne pouvaient pas échapper ou se protéger correctement.
La douleur s'est associée à la chirurgie Declawing
Kip vétérinaire Lemke décrit declawing comme sévérement douloureux, comparé modérément à douloureux pour spaying et modérément douloureux pour changer. Dr. Katherine Houpt, un professeur et le directeur de la clinique animale de comportement à l'université de l'Université de Cornell de la médecine vétérinaire, convient, déclarant que «Declawing est trés douloureux là n'est aucune question à ce sujet» (cité sur le site Web de projet de patte).
Pourquoi quelques vétérinaires continuent à declaw des chats
Selon Nicholas vétérinaire Dodman : «L'inhumanité du procédé est clairement démontrée par la nature rétablissement de chats» de l'anesthésie suivant la chirurgie. À la différence des rétablissements courants, y compris le rétablissement de changer les cabinets de consultation, qui sont assez paisibles, la chirurgie declawing a comme conséquence les chats rebondissant outre des murs du camp de rétablissement en raison de la douleur atroce. Chats qui sont un groupe plus stoêque dans le coin du camp de rétablissement, immobilisé dans un état d'abandon, vraisemblablement par douleur primordialement. Dodman note également que l'amputation numérique partielle est si horrible qu'il a été utilisé pour la torture du prisoners of war (du chat qui a pleuré pour l'aide, réimprimé sur le site Web animal de délivrance de Chambre maximum)
La douleur de declaw chirurgie le mai dernier bien au delà de la période de rétablissement de chirurgie. Selon Dr. Gaynor, DVM : «Il devient de plus en plus évident qu'un certain nombre de patients félins qui ont pour declaw des procédures exécutées ont les issues chroniques suivantes de douleur. »
Pourquoi beaucoup de personnes, y compris quelques vétérinaires, insistent-elles sur le fait que declawing n'est pas une chirurgie particuliérement douloureuse ? Landsberg (1991) a trouvé cela dans 34% de cas, declawed des chats a montré des indications manifestes de douleur postchirurgicale, et c'est probablement juste les parties émergées de l'iceberg, étant donné que les chats tendent à être stoêques et à cacher leur douleur. Selon Dr. Karen Tobias de l'université de l'université de Tennessee de la médecine vétérinaire, les «propriétaires ou les vétérinaires peuvent penser qu'ils dorment confortablement et pas en n'importe quelle douleur. »
Les problémes comportementaux se sont associés à Declawing
En plus du potentiel pour des complications physiques short-- et à long terme, beaucoup de chats développent des problémes comportementaux à long terme aprés declawing la chirurgie. En outre, contrairement à la croyance populaire, des chats declawed sont réellement pour être rendus aux abris qu'intacts des chats.
Pour aborder le probléme de l'éraflure, des options plus humanitaires incluent les chats de formation pour utiliser un poteau d'éraflure plutôt que les meubles, using les chapeaux mous d'ongle de pattes, et le réglage les griffes d'un chat.
No comments:
Post a Comment