Race de chat siamois
Favorisé par la redevance, les chats siamois sont extrêmement lumineux et tendent à vivre plus longtemps que des chats d'autres races.
Les chats siamois modernes ont de longs corps lisses, longues jambes minces, visages triangulaires, dispositifs aristocratiques, et Âœil bleu profonds inclinés, qui sont parfois croisés. (Applehead) les chats siamois traditionnels ont des visages plus ronds, de plus petites oreilles, et des corps légérement plus stockier.
Les chatons siamois sont grisâtres né, sans inscriptions. Les points (inscriptions colorées sur le visage, les jambes, la queue, et les oreilles) se développent lentement aprés que les chatons soient nés. Les températures plus froides font développer le siamois des points plus foncés, qui commencent à apparaître quand les chatons sont deux ou trois semaines et à continuer de se développer pendant des mois ou même des années ensuite. Les températures plus chaudes causent le développement des points plus légers et plus subtiles. Siamois de race venu au point de chocolat, au point bleu, au point lilas, et au point de joint. Il y a également beaucoup d'hybrides dans d'autres couleurs.
Histoire de chat siamois
Tandis que les la plupart croient que les chats siamois ont provenu de la Thaêlande, précédemment connue sous le nom de le Siam, il est également possible qu'ils soient à l'origine venus d'Egypte et ont fait leur maniére plus d'en Asie par l'intermédiaire du commerce entre les deux régions pendant le régne de Cléopâtre à partir de 69-30 AVANT JÉSUS CHRIST.
Les chats siamois ont vécu dans les maisons, les temples, et les palais en Thaêlande antique. Ils pas été vénérés comme en Egypte, mais n'ont ont été évalués pour que leur capacité attrape des rongeurs. La Reine Victoria, qui a régné de 1837 à 1901, était fanatique des chats et a adopté un siamois, augmentant la popularité de la race. La Reine Elizabeth II, la reine de l'Angleterre courante, a également un chat siamois, et des chats siamois ont été aussi bien favorisés par les familles d'un certain nombre de présidents des États-Unis.
Légendes entourant la queue nouée du chat siamois
Beaucoup de replis une fois eus siamois dans des leurs queues, bien que ceci ait été la plupart du temps multiplié hors des chats siamois modernes. Il y a deux ou trois légendes pour expliquer la queue nouée. Le premier implique la disparition d'un gobelet valable d'un temple bouddhiste. Deux chats siamois ont été envoyés pour le trouver. Quand ils avaient localisé le gobelet, le chat masculin a retourné pour faire les prêtres savoir que la mission avait été réussie, alors que la femelle restait pour garder le gobelet. Elle blessent sa queue autour de la tige pour s'assurer que le gobelet n'est pas allé manquer encore, et en conséquence, sa queue est devenue de maniére permanente nouée.
Une deuxiéme légende l'a qu'une princesse siamoise a placé ses anneaux sur sa fléole des prés pour la garde. Quand le chat a dormi, les anneaux sont tombés de sa queue et ont été perdus. La princesse a attaché un noeud dans la fléole des prés pour empêcher de futures pertes, créant un repli dans la queue qui est apparue chez tous les chats siamois de ce jour en avant.
Personnalité de chat siamois
Siamois sont censés pour être les plus intelligents et investigateurs de toutes les races de chat. Elles sont également trés bavardes, avec leurs voix fortes et leur langage du corps éloquent. Elles sont à jalousie extrêmement curieuse et intelligente, imprévisible, et encline. Siamois comme être proche de leurs propriétaires, et de certains essayera de suivre leurs humains pour travailler ou instruire. Beaucoup de siamois peuvent apprendre des tours si leurs propriétaires sont patients, et ils sont également bons pour figurer dehors comment ouvrir des compartiments et résoudre d'autres problémes logistiques.
Races, croisements, et mutations naturels de chat
Les chats siamois sont espiégles, aimer, fidéle, affectueux, et nettoient fastidieusement. Puisqu'ils sont extrêmement futés et sociables, ils ont besoin de beaucoup d'interaction. Les propriétaires qui travaillent de longues heures mais souhait pour avoir un siamois devraient adopter deux chats de sorte que le siamois ait la compagnie. Autrement, il est exposé à se développer ennuyeux et entrer dans la sottise.
Combien de temps les chats siamois vivent-ils ?
La plupart des chats siamois vivent pendant un temps particuliérement long. L'espérance de vie, excepté la maladie sérieuse ou l'accident, a lieu bien dans les années de l'adolescence en retard, et beaucoup de siamois vivent dans leur 20s. C'est bien plus long que les 9 à 15 années de la plupart des races de chat.
Ressources de chat siamois
Un certain nombre de livres ont été écrits sur le soin de ces chats siamois. Ceux recommandés par les associations de Fanciers de chat incluent :
Guide de posséder un chat siamois par des chats de Brenda YuleSiamese par des chats Stuart A. KallenSiamese : Tout au sujet de l'acquisition, du soin, de la nutrition, du comportement, des soins de santé, et de la multiplication par Marjorie McCann CollierStep par Step Book au sujet des chats siamois par Marge NaplesBreeds dérivé du siamois
Le Colourpoint Shorthair est essentiellement un chat siamois hybride qui est disponible dans d'autres couleurs telles que le point de tortie, le point de lynx, et point rouge/créme. La version aux cheveux longs de ce chat s'appelle le Javanese.
Un autre hybride du siamois est l'Oriental, qui a le type siamois de visage et de corps mais vient dans 350 combinaisons différentes de couleur et de modéle. D'autres races qui ont été développées par le croisement avec les chats siamois incluent La Havane bleu de Brown (domestique noir, siamois, et russe), l'Ocicat (abyssinien et siamois), et le Tonkinese (birman et siamois).
Le Balinese, une variante siamoise aux cheveux longs, est le plus susceptible le résultat d'une mutation spontanée. Autre qu'avoir la longue fourrure, le Balinese ressemble à un siamois typique, avec des points dans les quatre couleurs siamoises classiques.
Pour avoir connaissance d'autres races domestiques, voir la page de races de chat.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment