Profil russe de race de chat bleu
Le bleu russe est un chat aux yeux verts et élégant avec la fourrure bleu-grise argentée et un tempérament timide, affectueux, peu exigeant.
Avec sa personnalité attachante et configurations uniques, le bleu russe est toujours relativement rare, mais augmentant dans la popularité dans le monde entier.
Histoire russe de chat bleu
Connu différemment dans le passé en tant que bleu étranger, bleu maltais et espagnol, et chat d'Arkhangel, les origines du bleu russe ne sont pas connues à coup sûr, bien qu'on le croie généralement que la race a commencé sur les îles d'Arkhangel de la Russie nordique.
À l'origine, le bleu russe a concurrencé dans des expositions de chat sous la classe générique couvrant tous les chats «bleus», mais en 1912, la race a été identifiée comme distincte. Aprés une montée subite d'aprés-guerre dans la popularité, les fortunes du bleu britannique ont plus tard diminué quand la race a développé une réputation comme difficile de montrer en raison de sa timidité profonde.
Les sélectionneurs ont fonctionné pour corriger le probléme de timidité par un large choix de stratégies, y compris l'élevage, la formation sélectifs de chaton, remédes de fines herbes, techniques de relaxation, jouant des bandes de divers bruits, la visualisation, et toute autre chose qui pourraient être imaginées. Par la suite ces efforts ont épongé, et beaucoup de bleus russes sont devenus aussi plaisants aux expositions de chat qu'ils étaient à la maison. Plus tard, leur appel aux deux spectateurs et juges accrus, et ces beaux chats ont réalisé six victoires nationales entre 1981 et 1990.
Aspect russe de chat bleu
Le bleu russe a un manteau bleu-gris plein de court, la fourrure dense avec argenté inclinant cela donne au chat un éclat argenté, et à un undercoat épais des poils onduleux fins, créant un soyeux, sensation de peluche. Les chatons peuvent avoir des inscriptions de tabby de fantôme qui disparaissent avec le temps. Tandis que les enregistrements nord-américains identifient seulement la couleur bleu-grise de manteau, les enregistrements de chat dans d'autres pays tels que l'Australie identifient des couleurs additionnelles telles que noir et blanc.
Un dispositif remarquable du bleu russe sont ses yeux verts verts, a placé loin à part sur une tête qui a été décrite comme «cobra-comme» en raison de sa forme unique. En outre, le chat folâtre un «sourire subtile de Mona Lisa,» avec les coins de sa bouche légérement retournée. En distinguant également le bleu russe de race de mélangé-multiplier les chats avec la fourrure grise est que ses pattes sont mauve plutôt que le gris d'ardoise plus commun.
Le visage du bleu russe est triangulaire, avec les oreilles large-espacées et larges réglées sur un angle. Le corps élégant est fin-désossé, long, et musculaire, avec une longue, mince, effilante queue. Ces dispositifs différencient le bleu russe d'autres chats de race bleus, tels que le Chartreux beaucoup plus stockier et le Shorthair britannique bleu, et le Korat légérement plus plein.
Traits de personnalité de race de chat
Personnalité russe de chat bleu
Le bleu russe tend à être doux et sweet-tempered. Les bleus espiégles et intelligents, russes habituellement enchantent leurs propriétaires avec des singeries clownesques et n'ont aucun ennui figurant dehors comment ouvrir des portes de compartiment.
Les bleus russes sont trés affectueux avec ceux qu'ils savent bien, mais tendent à être réservés autour des étrangers et préférent habituellement se cacher plutôt qu'ont une vie sociale quand nouvelle visite de personnes. Cela prend les bleus russes plus longtemps que des chats d'autres races pour accepter de nouvelles personnes, mais une fois qu'ils font, ils sont trés fidéles et affectueux.
Les bleus russes tendent à être réservés, tranquilles, et peu exigeants. Connu pour leur sympathie, ils tapoteront souvent le visage d'un propriétaire afin d'essayer de l'encourager vers le haut de quand il est triste. Bien qu'il y ait certainement des exceptions, les bleus russes tendent à subsister bien avec d'autres animaux familiers et enfants. Si les enfants les manipulent maladroitement, la plupart des bleus russes s'échapperont et se cacheront plutôt que frappent en arriére.
Les bleus russes ne font pas face bien aux changements à la routine, ainsi la rupture devrait être maintenue aussi minimale comme possible. Ils sont également tout à fait sensibles, ainsi un «non simple,» être habituellement suffisant pour décourager le comportement indésirable, et si ris, ils facilement ne pardonnent pas ou n'oublient pas.
Parmi les chats plus autosuffisants, la plupart des bleus russes peuvent passer une certaine heure tout seuls chaque jour sans devenir déprimés, tant que ils sont équipés d'environnement enrichi. Ils sont bons pour s'amuser et tout à fait l'active, cependant pas autant que les races siamoises et autres asiatiques.
Les bleus russes tendent à suivre leurs propriétaires autour, et beaucoup ont plaisir également à être perché sur les épaules de leurs propriétaires et à montrer l'affection avec des baisers de front. Bien que le toilettage quotidien ne soit pas exigé, des bleus russes apprécient habituellement pour être balayé.
Santé russe de chat bleu
Les bleus russes ne sont pas enclins aucun probléme de santé génétique particulier, et tendent à être tout à fait robustes. Excepté l'accident ou la maladie, les bleus russes d'intérieur apprécient une durée de vie moyenne de 10-15 ans (les chats extérieurs meurent bien plus tôt en moyenne.
Adoption d'un chaton ou d'un chat bleu russe
Le coût de chatons bleus russes varie selon des bloodlines et d'autres facteurs. Le prix des chatons bleus russes d'animal-qualité est habituellement environ $400-$700, tandis que gamme de qualité d'exposition de $800-$2, 000. La plupart des sélectionneurs honorables maintiennent des listes d'attente dues relativement à la rarité de la race. Les adopteurs potentiels devraient attendre des chatons des sélectionneurs légitimes plutôt que simplement saisissant les premiers chatons qui deviennent disponibles.
Puisque les chatons bleus russes tendent à être naturellement timides, la timidité autour des étrangers n'indique pas nécessairement qu'ils ne feront pas de bons animaux familiers. Ils prennent juste plus longtemps pour forger un lien que des chats de la plupart des autres races. La bonne socialisation tôt pratique quand ils sont des chatons peuvent créer de personnalité well-adjusted et moins timide.
Ceux qui souhaitent épargner l'argent et fournissent une maison pour un chat bleu russe adulte dans le besoin devraient entrer en contact avec l'appui bleu russe de race ou visiter la liste de PetFinder de chats bleus russes d'abri disponibles pour l'adoption.
Pour avoir connaissance d'autres races domestiques, voir la page de races de chat.
Références
Lynch, Joanne, enregistrement du chat du Canada. (2006). «Bleu russe. » CCA-AFC. COM. Helgren, Anne, J. (2009). «Choisissant un bleu russe. » PetPlace. COM. Johnson, cheville, l'association de Fanciers de chat. (15 juin 2009). «Profil de race : Article russe bleu» et «de race : Bleu russe. » CFAinc. org. RussianBlue. Information. (17 juillet 2009). «Les FAQ bleus russes,» «mon chat est-il un bleu russe ? ,» et «quel chat bleu est ce ?»
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment