Choix d'un chat d'un centre d'adoption d'animal familier
Adoptant un chat sauvé d'un centre d'adoption d'animal familier, particuliérement un pedigree avec des traits multiplier-spécifiques, est une décision exigeant la planification soigneuse.
Beaucoup d'adopteurs potentiels considérent seulement le côté «mignon et pelucheux» de sauver un chat potentiellement traumatisé ; ils ne réalisent pas les implications plus larges pour les animaux familiers existants de ménage, ou considérer toutes les conditions de soin spécial à court et à moyen terme.
Facteurs en choisissant un chat sauvé
Les ouvriers de bien-être des animaux confirmeront cela s'inquiétant d'un chat sauvé d'un abri animal peuvent exiger un ensemble extraordinaire de qualifications, aussi bien que l'abondance de l'heure, un budget expansible pour les honoraires vétérinaires imprévus, et un tas de patience.
Les questions clés à considérer en adoptant un chat sauvé, sont beaucoup. Premiérement, il est impératif de trouver un chat dont les ajustements de race et de tempérament dans animal) félin (et autre le ménage existant.
Tombant pour «le plus mignon», «celui avec les grands yeux verts», ou la personne qui a monté et a miaulé n'est pas la meilleure méthode de choix - bien que nous soyons tous faillibles !
Sélection d'un chat par la race et le Lifestage
L'assortiment vers le haut des races est utile. Beaucoup qui vivent avec les races spéciales ne souhaiteraient réellement pas diversifier. Des chats siamois de ménage dans lequel il y a bruyant, provocants et animés pourraient d'abord envisager d'intégrer d'autres «orientaux» comme le Birman, ou, alternativement, shorthairs domestiques (c.-à-d. non pedigrees) qui sont de bons mélangeurs de croisement.
D'une part, les chats persans sont souvent d'un plus doux et plus silencieux «svp ne pas me déranger» disposition, préférant se mélanger seulement à leur propre sorte. La mise des Persans avec plus de races exigeantes peut prouver à moins que vous soyez fortement - habile difficile à l'intégration féline.
L'assortiment au lifestage et aux forces est essentiel, aussi. Essayer de trouver un autre chat avec un âge et un ensemble semblables de soin (et de divertissement !) conditions à votre chat existant. Si le chat que vous avez déjà veut dormir toute la journée parce qu'il approche 12 ans, il n'appréciera certainement pas l'jointure par 2 ans qui mord sa queue et saute des rideaux. Ce genre de mélange peut mener pour affliger le comportement chez le chat plus ancien, ou un modéle d'intimider où le plus jeune vient pour égrapper ou dominer.
Choix des chatons de race
Nutrition sauvée de chat
Un autre sujet de préoccupation s'assure que vous pouvez alimenter à tous les chats le même régime ; se rappeler que les chats adultes de pure race de entre 12 mois et 7-8 ans seront sur un type adulte régime de «entretien», alors qu'au delà de 8 ans vous devriez idéalement regarder un régime «aîné».
Si vous avez des conditions diététiques séparées pour plusieurs chats, peut-être en finissant vers le haut avec un sur sec égruger, une seconde seulement capable manger vétérinaire a mouillé l'alimentation, et un tiers sur une alimentation faire des emplettes-achetée standard, alors ce devient une situation ennuyeuse et potentiellement risquée. Il est notoirement difficile de commuter les chats de pure race adultes, une fois arrangés dans un modéle de alimentation spécifique, à travers ; essayer de forcer ceci peut mener au renversement gastrique et aux coûts vétérinaires étendus.
Ma maison est-elle appropriée à un chat sauvé ?
Le plus important quand prendre un chat de la délivrance animale, est de considérer si vous avez vraiment le bon type de maison. Apprendre ce que vous pouvez au sujet de pourquoi rehoming nécessaire animal, en tant que ceci sera important.
Un animal avec n'importe quel genre de passé traumatique ou stressant exige une tranquillité, environnement calme, exempt des enfants et des invités inattendus. Il a besoin d'attention et de stabilité ; si vous prenez des vacances fréquentes ou êtes dehors au travail pendant de longues périodes il y aura de meilleures maisons disponibles. Être juste à l'animal et mettre ses propres besoins avant votre désir primordialement de le prendre à la maison.
En outre, penser à l'âge du chat maintenant, et ce qui sont vos plans pour le reste de sa durée de vie probable. Si vous prévoyez est-ce qu'famille, par exemple, comment ceci «se repose» avec le tempérament de la race et avec son expérience antérieure ? Beaucoup de chats rehomed avec précision parce qu'ils ont montré des comportements de détresse quand un bébé a hérité le famille. Se rappeler qu'il y a devoir de diligence pour éviter de replier une situation plus tôt de détresse pour n'importe quel animal adopté.
La délivrance de chat est Rewarding
Vous sentir cependant, si vous avez vraiment fait votre recherche sur la race et le chat individuel concernés, et toujours avoir la bonne maison, puis vous trouverez la délivrance adulte de chat d'un centre d'adoption d'animal familier trés rewarding.
D'autres articles de Petcare par Cheryl-Anne Jenkinson :
Chatons avec des puces ; Conseils et bouts
Centres d'adoption d'animal familier ; Bouts pour faire une visite
Replacer avec des chats : Jour mobile à la maison
Se plaindre au sujet d'un vétérinaire
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment