Pages

Comment contrôler l'échec rénal chronique chez les chats

Comment contrôler l'échec rénal chronique chez les chats

L'échec rénal chronique est une maladie progressive typiquement vue chez des chats plus anciens. Bien qu'il soit incurable, il peut être contrôlé de sorte que les chats vivent plus longtemps et plus confortablement.
Si votre chat a été diagnostiqué avec l'échec rénal chronique (CRF), vous pouvez avoir beaucoup de questions au sujet de la maladie et de son traitement. Certaines races, telles que des Persans, sont génétiquement susceptibles de la maladie rénale polycystic (PKD), qui méne souvent à CRF. La plupart des sélectionneurs conduisent le dépistage génétique sur leurs actions, et ne multiplient plus les chats qui examinent le positif pour la mutation de géne responsable du début de PKD.
Quelle est maladie rénale Polycystic ?
Quelques chats sont nés avec, ou développer les kystes sur un ou les deux reins. Pendant que les chats vieillissent, les kystes peuvent devenir plus grands et se multiplier. Des kystes sont facilement identifiés sur des rayons X ou des ultrasons. Si la croissance et la quantité de kystes progresse, le chat peut développer CRF. Cependant, beaucoup de chats diagnostiqués avec PKD n'éprouvent jamais l'échec rénal, et peuvent vivre à une vieillesse.
Quels sont les symptômes de l'échec rénal chronique ?
La plupart des chats ne sont pas diagnostiqués avec l'échec rénal chronique jusqu'à ce que la maladie ait progressé à une étape tardive, et la fonction rénale significative est déjà perdue. Les symptômes, qui peuvent différer du chat au chat, incluent :



DehydrationIncreased thirstUrinating dans les secteurs au delà du boxWeight de civiére lossAmmonia-comme l'odeur dans le breathChange dans le coatDecrease dans l'appetiteNausea et le vomitingIn les étapes tardives de CRF, votre chat peut montrer ces symptômes :
La consommation du litterExtreme de chat lethargyHidingRefusal aux résultats emaciationTest d'eatSevere d'une visite au vétérinaire peut indiquer :
Niveaux pressureAnemiaAbnormal de sang élevé de l'azote de créatinine et d'urée de sang (BUN) dans le sang. La créatinine et le PAIN sont des éléments de rebut qui sont excrétés par des reins. Niveaux bas du potassiumHow pour contrôler l'échec rénal chronique
Selon la progression de la maladie, votre chat peut vivre pendant des mois ou même des années avec l'échec rénal chronique. Bien que CRF ne soit pas durcissable, il y a beaucoup d'options pour améliorer la qualité de la vie de votre animal familier, et prolonge probablement sa vie.
Modification de régime
Le changement du régime de votre chat peut non seulement aider à contrôler CRF, mais augmente son taux de survie. La thérapie de régime inclut habituellement les nourritures qui sont basses en protéine, phosphore et sel. Tandis qu'elle peut sembler contraire à la logique alimentaire conventionnelle, un régime de réduire-protéine est réellement salutaire aux chats avec CRF, car il abaisse la quantité de déchets qui sont traités par les reins. Rénal-suivre un régime les aliments pour chats contient des montants plus élevés de potassium et les suppléments de vitamine de la vitamine B. du potassium et des vitamines de B sont souvent prescribed. Quelques chats avec CRF montrent les niveaux nettement intensifiés du phosphore. Votre vétérinaire peut prescrire des reliures de phosphore pour réduire la présence de cette substance, qui peut être dangereuse à votre animal familier.
Si votre chat résiste au commencement à sa nouvelle nourriture, l'essai la mélangeant dedans à sa nourriture courante, augmentant graduellement la quantité de CRF-suivent un régime la nourriture. Les chats avec l'échec rénal end-stage peuvent ne pas vouloir manger du tout. Si votre animal familier est peu disposé à manger, faire appel à son sens d'odeur en chauffant la nourriture briévement en votre four à micro-ondes. Ajouter un peu de bouillon de poulet de bas-sodium ou de bouillon de boeuf à votre aliment pour animaux familiers, mais s'assurer que la préparation de bouillon ne contient pas des oignons. Pendant que la maladie progresse, vous pouvez avoir besoin hand-feed de votre chat, ou demander à votre vétérinaire d'implanter un tube d'alimentation.
Hydratation croissante
Pendant que les chats perdent leur fonction de rein, ils risquent devenu déshydratés. Quand des chats sont déshydratés, leurs reins détériorent plus rapidement en raison de la réduction de sang les traversant. S'assurer que votre chat a toujours un approvisionnement en eau doux. Laisser les cuvettes de l'eau dans plusieurs endroits dans toute votre maison de sorte que votre animal familier ne doive pas voyager loin pour une boisson.

Symptômes de CRF chez les chats



Votre vétérinaire peut également conseiller que votre chat a besoin de sous-cutané, ou des traitements liquides «secondaires-q» pour l'hydratation accrue. Avec cette thérapie, la solution de la sonnerie allaitée dans un sac d'I.V. est administrée à votre chat par une aiguille sous la peau de votre chat. Selon le niveau de la maladie de votre chat, votre vétérinaire peut prescrire la livraison de 50 ml à plus de 150 ml de fluides secondaires-q plusieurs fois par semaine, ou même quotidien. Bien que ce procédé puisse être administré au bureau de votre vétérinaire, votre vétérinaire peut vous former pour donner à votre chat les fluides secondaires-q à la maison. La thérapie liquide sous-cutanée a l'excellent potentiel pour ralentir la progression de CRF, aussi bien que prolonger la vie de votre chat.
Empêchement de l'anémie
Les chats dans les stades avancés de CRF souffrent souvent de l'anémie et de la faiblesse cette des résultats de elle. Votre vétérinaire peut choisir de donner à votre chat des injections d'érythropoêétine pour aider à stimuler la production des globules rouges.
Hypertension de gestion
Beaucoup de chats avec CRF ont également l'hypertension. Le dresseur Amlodipine de canal de calcium est généralement prescribed pour des chats avec l'hypertension.
D'autres traitements
Greffes de rein
Une mesure extrême de prolonger la vie de votre chat peut se composer d'une greffe de rein. Quelques chats avec CRF sont habilités aux greffes, bien qu'ils ne devraient pas être aux étapes préliminaires ou d'extrémité de la maladie. Le travail, le criblage, l'analyse d'urine et les ultrasons étendus de sang seront conduits pour évaluer le potentiel de votre chat en tant que candidat de greffe. Un nombre limité d'équipements à travers les États-Unis exécutent actuellement des greffes de rein pour des chats.
Un chat de rein-donateur est nécessaire, et vous devez adopter ce chat suivant la greffe du rein de votre animal familier. Le chat de distributeur doit être indiqué en tant que microbe-libre, et doit avoir le même type de sang que votre animal familier. La plupart des chats de distributeur sont fournis par des cliniques de recherches, bien que quelques abris animaux te permettent d'adopter des chats comme donateurs. Aprés chirurgie, votre chat doit recevoir les médicaments immunosuppressifs pour le reste de sa vie.
Une greffe de rein peut coûter plus de $15, 000, et ce prix n'inclut pas les dépenses liées aux examens et aux médicaments de suivi. Les taux de survie varient, de six mois à plusieurs années aprés une greffe réussie.
Hémodialyse
Ce procédé est parfois recommandé pour des chats l'un ou l'autre avant ou aprés une greffe de rein. Pendant la hémodialyse, le sang est fourni à la veine jugulaire du chat par l'intermédiaire d'un cathéter. Le sang voyage par le hemodialyzer, qui sert de rein artificiel, et puis voyage de nouveau au chat dans une autre piéce du cathéter. Comme avec des greffes de rein, la hémodialyse est seulement disponible dans un nombre choisi d'équipements.
Plus d'information :
Centre d'information félin de CRF
École de la médecine vétérinaire, université du Wisconsin


No comments:

Post a Comment