Pendant les semaines 3 et 4, les chatons commencent à montrer un intérêt pour leurs environnements et à commencer à les explorer.
Par le jour 15, les yeux des chatons devraient être entiérement ouverts. Au-dessus des prochains couples des semaines :
Les dents émergeront. Les chatons commenceront à marcher des distances courtes (la démarche tend à être bancale jusqu'à la 4éme semaine). Les oreilles deviennent droites, habituellement par la 3éme semaine. Les chatons développeront habituellement la capacité d'éliminer sur leurs propres, bien que ceci puisse prendre à 5 semaines dans quelques chatons (avant ceci, les chats de mére stimulent l'élimination en léchant les parties génitales des chatons). Les yeux peuvent commencer à changer en leur couleur permanente en la 4éme semaine, bien que ceci habituellement commence autour de la 6éme semaine et continue dessus jusqu'à environ la 12éme semaine. Les chatons commencent à s'engager dans le jeu social avec leurs enfants de mêmes parents (principalement égrappant et abordant). Les chatons qui étaient nés pr3maturément prendront plus longtemps pour atteindre plusieurs des étapes importantes développementales normales, mais devraient rattraper par la suite.
Santé, sûreté, et soin de jour en jour des chats et des chatons de mére de soins
Pour s'inquiéter d'un chat de mére et son et des chatons à cette étape du développement :
Continuer de fournir à la mére de soins la nourriture supplémentaire, de préférence un aliment de la meilleure qualité de chaton (la nourriture de chaton a plus de calories et de protéine, ainsi elle répond aux besoins d'une maman de soins). S'assurer que les chatons ne peuvent pas facilement tomber hors de leur pondoir quand ils commencent leurs explorations. Enlever tous les risques tels que les objets pointus du secteur autour du pondoir si les chatons peuvent sortir de lui. Réduire graduellement la température dans le secteur de nid de 80-85º ; F (2éme semaine) à 75º ; F vers la fin de la semaine 4. maintiennent l'humidité à 55-65% pour réduire la probabilité de la déshydratation. Consulter un vétérinaire si les chatons montrent à des symptômes de maladie une si diarrhée, pleurer excessif, un manque d'allaiter, vomissant, la perte de poids, ou la diarrhée. La diarrhée peut devenir représentant un danger pour la vie trés rapidement dans de petits chatons parce qu'elle cause la déshydratation. Pour vérifier la déshydratation, pincer doucement un pli de peau sur le dos du cou du chaton s'il ne fait pas dos de ressort rapidement, le chaton est déshydraté. La surchauffe peut également déshydrater des chatons, ainsi garder un thermométre à proximité de la zone de nidification pour surveiller la température.
Élimination des puces des chatons
Les puces peuvent poser des problémes sérieux de santé dans de jeunes chatons. La maniére la plus sûre de se débarasser des puces et de leurs oeufs est de les enlever manuellement avec un peigne de puce. Beaucoup de produits de commande de puce sont trop durs pour des chatons, et se baigner crée un risque que les chatons deviendront dangereusement effrayants.
Juger le peigne pêché légérement vers la queue du chaton et le courir doucement l'intégral du corps du chaton, du dos du juste de tête au bout de la queue. Commencer par le dos et puis peigner les côtés, le coffre, le ventre, les jambes, et le visage (faisant attention trés autour des yeux et du nez). Aprés chaque course, puces de baisse et leurs oeufs dans un seau de l'eau chaude et savonneuse pour les tuer. Être sûr de faire le secteur sur le ventre inférieur et autour du dessous de la queue où les puces tendent à traîner.
Des puces devront également être enlevées du chat de mére, et des tapis devraient être nettoyés à l'aspirateur, les planchers être essuyés, et la tapisserie d'ameublement et les couvertures lavées au moins une fois par semaine pour se débarasser des oeufs de puce autour de la maison. Si considérant en employant un produit commercial de puce ou en baignant des chatons pour les débarrasser des puces, consulter un vétérinaire avant la marche à suivre.
Développement de chaton - semaines 7-12
Socialisation de jeunes chatons
À 3-4 semaines d'âge, les chatons forment les impressions perpétuelles des personnes et des animaux. Tirer profit de cette période sensible en facilitant des expériences positives avec autant de différents types de personnes et animaux familiers amicaux et sains en tant que possible (des hommes, les femmes, les enfants, des chapeaux ou des verres de port de personnes, les gens avec des barbes, d'autres chats, des chiens, des lapins, etc.). Fournir à d'autres animaux familiers des festins en présence des chatons peut aider à créer une association positive.
Diriger toutes les interactions pour s'assurer que les gens parlent doucement et manipulent des chatons doucement, et que d'autres animaux sont calmes et non-aggressive. Autrement, les tentatives de socialisation peuvent pétarder, et les chatons peuvent développer les phobies il sera difficile surmonter que plus tard.
Garder les interactions à 5 minutes ou à moins à ce stade, et garder les chatons prés du nid tout en agissant l'un sur l'autre avec eux. S'assurer que tous les animaux présentés aux chatons sont doux et avoir un parfait état de santé, et faire se laver aux personnes les mains avec de l'eau le savon et avant de manipuler les chatons. Instruire les enfants sur l'importance de l'hygiéne et la manipulation soigneuse des chatons.
Si élevant un orphelin, voir comment socialiser de jeunes chatons Orphaned.
Davantage de lecture
Pour plus d'information sur élever des chatons, voir le développement de chaton de semaine en semaine. Si élevant les chatons abandonnés, voir comment s'inquiéter des chatons Orphaned pour l'information sur allaiter au biberon et d'autres questions de jour en jour de soin.
No comments:
Post a Comment