Pages

Diagnostics PKD d'essai d'ADN chez les chats

PKD est un état hérité et progressif qui cause des kystes dans un ou tous les deux reins des chats. Les nouvelles techniques d'ADN permettent le dépistage précoce pour les chats PKD-libres d'élevage.
PKD est un état hérité et progressif qui cause des kystes dans un ou tous les deux reins des chats. Les nouvelles techniques d'ADN permettent le dépistage précoce pour les chats PKD-libres d'élevage.
Quel est PKD ?
La maladie rénale Polycystic est un état génétique qui est transmis par des générations des chats. Les chats affectés sont nés avec des kystes sur leurs reins. Avec le temps, les kystes se développent dans la taille et dans la quantité jusqu'à ce que le chat développe l'échec rénal. Plusieurs races, y compris des Persans, Himalayans, plis d'écossais, Shorthairs et Exotics britanniques, sont pour porter le géne qui cause PKD.



Méthodes d'essai tôt
En même temps, l'ultrason était la seule méthode qui a été employée pour diagnostiquer PKD. Selon le Fox de B.J., un sélectionneur remarquable de Persan et Himalayans, la plupart des radiologistes panneau-certifiés n'exécuteraient pas des ultrasons jusqu'à ce que les chats aient été au moins 12 à 13 mois, afin d'être fermes dans leurs diagnostics. Pour qu'un ultrason soit réussi, un chat devrait être empêché du déplacement ainsi les techniciens pourraient obtenir à vue proportionnée des reins de l'animal. Le Fox indique, «la formation spéciale était nécessaire. Beaucoup de vétérinaires qui ont pensé qu'ils pourraient faire des ultrasons panneau-n'ont pas été certifiés, et si des diagnostics imprécis. C'était un temps trés triste pour beaucoup de sélectionneurs qui ont dû éliminer la moitié de leurs programmes breeding. »
Nouvelles techniques pour détecter PKD
La présence du géne pour la maladie rénale Polycystic peut maintenant être détectée avec joue-tamponnent l'essai d'ADN. Le Fox indique, «l'essai est tout à fait précis, peut être fait dés un désire de sorte qu'un sélectionneur ne doive pas garder un animal jusqu'à la maturité pour déterminer s'il est positif ou négatif. L'essai peut facilement être effectué par un sélectionneur dans sa propre maison. Il est non envahissant et le chat le tolére tout à fait bien. Le» Fox a noté que le laboratoire vétérinaire de la génétique chez Uc Davis fournit des kits et l'analyse d'essai. Des résultats d'essai privés peuvent être regardés en ligne dans un délai de deux à trois semaines aprés que le laboratoire reçoit l'échantillon d'ADN. Uc Davis charge actuellement $40 pour cet essai, rendant l'essai beaucoup plus économique qu'un ultrason, qui peut coûter approximativement $300 à de divers endroits.

Préparer votre chat pour l'élevage



Élimination de PKD des programmes Breeding
Le Fox indique que PKD peut être supprimé d'un programme breeding quand un sélectionneur change ou spays l'animal PKD-positif et lui permet d'exister comme animal familier. «PKD n'est habituellement pas la cause du décés chez un chat plus ancien,» elle note. La «mort de PKD se produit habituellement dans de plus jeunes chatons jusqu'à six mois. S'ils vivent passé ce, alors la sénilité les rattrape habituellement, plutôt que PKD. Quelques chats PKD-affectés vivent jusqu'à huit ans, mais d'autres peuvent continuer pour vivre pour vieillir 12 ou plus. »


No comments:

Post a Comment