Pages

La maladie d'entrailles inflammatoire chez les chats

La maladie d'entrailles inflammatoire chez les chats

IBD est la cause du numéro un pour le vomissement et la diarrhée non définis chez les chats. Il continue à frustrer des propriétaires et des professionnels de même.
La maladie d'entrailles inflammatoire est un désordre à facettes multiples qui produit l'inflammation chronique dans l'appareil gastro-intestinal. Elle peut s'étendre des cas de malaise doux aux conditions représentant un danger pour la vie affectant l'estomac, le petit intestin, et le grand intestin.
IBD cause l'infiltration des cellules inflammatoires qui entrent dans les intestins et font épaissir ainsi le mur intestinal, endommageant les villus. Ceci peut avoir comme conséquence une incapacité de digérer et absorber des aliments.
Causes
On pense qu'IBD est immunisé négocié. Ce qui cause la réponse initiale demeure inconnue ; cependant plusieurs facteurs ont été identifiés dans sa manifestation.



Les chats sont les carnivores obligatoires. Ils manquent des enzymes spécifiques nécessaires pour décomposer certains types d'hydrates de carbone, tels que des grains. Les niveaux élevés peuvent poser la malabsorption ou d'autres problémes inflammatoires avec le temps. D'autres composants diététiques qui peuvent poser des problémes liés à IBD incluent les produits laitiers, les couleurs artificielles, et les préservatifs.
Abriter les arrangements, les changements de l'environnement familial, ou tout ce que les causes extrêmes ou l'effort chronique peuvent affaiblir le systéme immunitaire. Ceci peut causer la malabsorption des nourritures qui n'ont pas été un probléme dans le passé.
L'infection des parasites, des bactéries, ou des virus peut produire les réponses inflammatoires qui aggravent ou attaquent le tissu sain.
Signes cliniques
Le vomissement et la diarrhée sont les signes classiques d'IBD. Ils peuvent ensemble ou seul présenter, et soient continus ou intermittents. Beaucoup de fois le vomissement et la diarrhée peuvent être perçus en tant que normale jusqu'à ce que les signes secondaires apparaissent. Ces signes incluent l'appétit, la léthargie, et la perte de poids diminués.

Vaccinations de chat



Diagnostics
Le diagnostic d'un chat avec IBD est une question d'éliminer toutes autres causes pour les signes cliniques. Les essais initiaux incluent le travail complet de sang, l'analyse d'urine, les examens fécaux, et l'essai de FeLv/FiV. Ces essais peuvent aider à déterminer si là sont à la base des processus de la maladie et quels organes spécifiques sont impliqués.
Des essais plus approfondis incluent des radiographies et l'ultrason, aussi bien que l'endoscopie, laparoscopie, et en conclusion, biopsie. Ceux-ci peuvent être nécessaires si les essais initiaux sont peu concluants ou ne fournissent pas assez d'informations pour que l'équipe vétérinaire de soins de santé propose un plan de traitement.
Traitement
Le traitement est visé réduisant au minimum la douleur et le malaise liés à IBD. Si ce désordre n'est pas commandé, les futures complications peuvent résulter comprenant la malnutrition, les ulcéres, ou les dommages d'organe. IBD doit être contrôlé durant toute la vie du chat. Le traitement peut être continu ou mis en application pendant des périodes où les signes cliniques se développent.
Le traitement est basé sur la sévérité de la maladie, des résultats de laboratoire, des résultats de biopsie, et des signes cliniques. Le temps de réponse peut varier, donc, il est important qu'un chat restent allumés un plan de traitement pendant plusieurs mois avant de mettre en application un neuf.
Régime
Les modifications diététiques sont une partie nécessaire de traitement. Dans des cas doux, les changements diététiques peuvent être réussis sans utilisation des médicaments. Dans des cas graves, des changements diététiques peuvent être commencés pendant les protocoles de médicament ou aprés que l'inflammation initiale soit réduite pour permettre l'absorption appropriée des aliments. Il y a plusieurs régimes qui ont été réussis en contrôlant IBD.
Les bas régimes fortement digestibles de résidu se composent des niveaux faibles-à-modérés de la graisse avec des sources de protéine de qualité. Ceci aide à réduire l'inflammation et améliore des taux d'absorption. Les régimes doux sont semblables à de bas régimes de résidu et produisent les mêmes résultats. Ils peuvent être faits maison ou achetés au magasin. Des régimes d'élimination sont employés pour identifier des allergies de nourriture ou des intolerances. Ces régimes se composent des sources simples de protéine qui n'ont pas été consommées précédemment par l'animal familier.
Prebiotics et probiotics sont des nutriceuticals qui ont été réussis aux chats de gestion avec IBD. Prebiotics sont des amidons qui ne sont pas digérés dans l'intestin. Ils servent d'aliment aux bactéries saines dans les intestins. Probiotics sont des bactéries de phase que manifeste dans les deux points et empêcher la croissance des bactéries pathogénes. Probiotics ne se sont pas avérés être long terme utilisé à moins qu'elles soient ajoutées à l'aliment pour animaux familiers de façon réguliére.
Médicaments
Dans la plupart des cas d'IBD, des corticostéroêdes sont employés au commencement pour réduire l'inflammation. La prednisone ou le prednisolone sont prescribed aux doses qui dépendent de la sévérité du cas. Metronidazole est parfois prescribed en même temps que des corticostéroêdes dus à l'antibactérien de drogues et aux activités antiprotozoaires aussi bien que sa capacité d'empêcher l'activité immunisée.
Dans des cas graves, la vitamine B peut être due diminué au tissu endommagé. Si les essais en laboratoire montrent les niveaux sensiblement bas de la vitamine B, la cobalamine injectable peut être lancée. N'importe quel plan de traitement doit être conçu en fonction l'animal familier individuel. Votre vétérinaire peut décider ce qui est approprié pour votre animal familier.
IBD peut être frustrant pour le chat, le propriétaire, et l'équipe de soins de santé. Cependant, avec la conformité de soin approprié et de propriétaire, ce désordre peut être avec succés commandé et donc la qualité de vie peut être maintenue.


No comments:

Post a Comment