Chats avec l'asthme
Il peut frapper n'importe où dans le monde et ceux qui souffrent ses effets peuvent être de n'importe quel âge. Cette condition est asthme félin.
L'asthme félin affecte un un pour cent environ de la population adulte du chat du monde. Cette condition a été bronchite chronique visée, asthme bronchique et bronchite allergique.
Symptômes d'asthme félin
Un chat avec l'asthme félin peut montrer un certain nombre de symptômes. Beaucoup de chats auront un sec, entaillant la toux. Souvent les propriétaires penseront que le chat a un hairball mais rien n'est soulevé. Les épisodes de toux peuvent varier dans la fréquence selon la sévérité de l'asthme félin. Les chats moins affectés par asthme auront habituellement une basse occurrence de la toux comparée aux chats à des cas plus graves de la condition.
Le chat asthmatique peut respirer fortement aprés effort physique et peut exhiber la bouche ouverte respirant. Ils peuvent se reposer avec leurs épaules voûtées, cous prolongés et mentons prés du plancher. Le chat peut expulser le mucus épais et dans des cas plus graves, les lévres du chat et la bouche peuvent changer de rose en le bleu.
L'asthme non traité peut mener à des symptômes plus graves tels que le marquage de l'effondrement de poumons ou de poumon.
Traitement d'asthme félin
Un vétérinaire peut examiner des cellules du systéme respiratoire et des radiographies de la poitrine d'ordre pour faire un diagnostic de l'asthme félin. Le docteur devrait également faire effectuer le travail de sang pour vérifier les parasites et pour obtenir un profil de chimie.
Il y a un certain nombre de méthodes pour traiter l'asthme chez les chats. Ces derniéres années, les vétérinaires ont prescrit des inhalateurs semblables à ce qu'un humain peut employer. Un dispositif appelé l'AeroKat a été inventé pour permettre à des chats d'utiliser un inhalateur. L'AeroKat est conçu avec un masque et une entretoise semblables à cela utilisé pour des bébés et de petits enfants. Les drogues utilisées pour des inhalateurs incluent des corticostéroêdes et des bronchodilateurs. Les corticostéroêdes sont conçus pour réduire l'inflammation dans les voies aériennes du chat tandis que les bronchodilateurs aident ouvert leurs voies aériennes tandis que le chat est au milieu d'un épisode de toux ou wheezing grave.
Il y a des patients qui ne répondent pas seule à la thérapie d'inhalation et peuvent être placés sur un programme des médicaments oraux tels que des corticostéroêdes. Le traitement des chats asthmatiques avec les médicaments oraux peut être puis thérapie moins chére d'inhalation mais on le croit que l'utilisation d'un inhalateur est plus efficace et a peu d'effets secondaires.
Asthme félin et problémes respiratoires
Aidant le chat asthmatique à la maison
Les propriétaires d'animal familier peuvent prendre des mesures d'aider à rendre le chat asthmatique plus confortable. Ils devraient arrêter l'utilisation des pulvérisateurs d'aérosol prés du chat. La fumée des cigarettes et des cheminées tend à arranger prés du plancher qui est le répit primaire du chat. Le chat asthmatique ne devrait pas être dans les chambres où ces activités ont lieu. Des propriétaires sont également conseillés de commuter à une civiére d'argile de la bas-poussiére ou à la civiére qui se composent de matériaux alternatifs. L'utilisation d'un épurateur d'air peut aider le chat à être plus confortable et à diminuer la sévérité des symptômes.
Si le propriétaire peut identifier n'importe quelles actions ou activités qui précédent le début des symptômes asthmatiques, ces activités devraient être évitées. Elles devraient également essayer de créer une atmosphére relaxed dans la maison car l'effort a été montré pour contribuer aux attaques d'asthme.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment