Pages

Profil de race de chat mannois

Profil de race de chat mannois

Le Mannois est l'une des races plus populaires de chat dues à son intelligence élevée, tempérament doux, caprices peu communs de personnalité, et longévité exceptionnelle.
Disponible dans chaque modéle, couleur, et longueur de fourrure, les chats mannois tendent à être trapus, avec la fourrure trés épaisse et les jambes arriére qui sont plus longs que leurs jambes avant. Cette race a autour des yeux et d'un large jawline, mais le dispositif le plus définitif est le manque d'une longue queue. Les chats mannois peuvent être complétement sans queue ou avoir une petite, courtaude queue.
Le Mannois femelle pése 8-10 livres en moyenne, et le 10-12 masculin une fois entiérement développé. À la différence d'autres chats, le Mannois n'atteint pas la pleine maturité pendant cinq années.
Histoire de chat mannois
L'histoire du chat mannois est trempée dans le mythe et le folklore. Une histoire soutient que le chat a perdu sa queue quand Noé a fermé la porte dans l'arche là-dessus. Un autre a la race descendre des chats qui ont nagé à l'île de l'homme des bateaux des envahisseurs d'armada espagnole ou de Viking.



Un chat sacré au Gallois tôt, on l'a par le passé cru que le Mannois enfante le peu outre des queues de leurs chatons pour les empêcher d'être volé par des humains. D'autres ont pensé le Mannois pour être une croix entre un chat et un lapin. En réalité, une mutation génétique qui s'est produite il y a quelques cent ans a provoqué le chat sans queue, et d'isolement sur la petite île BRITANNIQUE, la race épanouie.
Personnalité de chat mannois
Tandis que les différents chats varient, les chats globaux et mannois sont un des plus even-tempered, calme multiplie. Ils ont une tendance d'être affectueux et amicaux, et suivent souvent leurs compagnons humains autour de la maison. Les chats mannois n'ont pas besoin nécessairement d'un autre chat pour la compagnie à moins que toutes les personnes dans le ménage soient dehors une grande partie du temps. Cependant, parce que ces chats sont si à la portée de l'usager, ils améliorent dans les maisons où il y a au moins un humain autour pour les meilleures parties de chaque jour.
Le Mannois est connu comme le «chat d'un homme» ou un «chat de chien» dû à sa nature doglike. On peut enseigner quelques chats mannois à chercher, et beaucoup comme l'eau. Les chats mannois sont pour être déplacement confortable dans un véhicule que d'autres chats, ainsi ils font de bons compagnons pour des chauffeurs de camion. Ils peuvent apprendre à venir une fois appelés de nom ou sifflés, et prendront habituellement à la formation de laisse. Tandis que pas aussi sensibles à la formation de commande que des chiens, ils sont plus orientables que d'autres races de chat.
Le Mannois est violemment fidéle et protecteur, et incliné pour attaquer les chiens étranges. Autrement, il tend à être un chat doux. La plupart des chats mannois sont bons avec des enfants, en particulier s'ils grandissent ensemble. La majorité s'entendent avec d'autres chats et chiens aussi bien, tant que la bonne approche est employée quand d'abord présentant les deux animaux.

Profil Bobtail américain de race de chat



Multiplié pour l'intelligence élevée, beaucoup de chats mannois apprennent comment aux portes ouvertes non seulement de la maniére traditionnelle de chat de la traction de la base de la porte avec leurs pattes, mais de tourner dans certains cas les poignées de porte. Ces habileté et dextérité se prolonge à d'autres activités aussi bien, et des chats mannois sont connus pour leur prouesse de chasse.
Tandis que le Mannois tend à avoir une voix relativement tranquille, certains sont tout à fait bavards. Les femelles font souvent un bruit trilling unique, habituellement en appelant aux chatons, mais parfois en agissant l'un sur l'autre avec leurs personnes préférées aussi bien.
Santé de chat mannois
Le géne qui cause le taillessness peut également poser les problémes spinaux, qui sont évidents dans les mois premiers aprés que le chaton soit né, et habituellement dans le premier mois. Le défaut, connu sous le nom de syndrome mannois, se manifeste comme marche de réservoir souple ou de dysfonctionnement et de difficulté d'entrailles. En raison du potentiel pour ce syndrome, les sélectionneurs mannois habituellement n'adoptent pas des chatons dehors jusqu'à ce qu'ils soient environ quatre mois pour s'assurer qu'ils ne souffrent pas du désordre. Les sélectionneurs tendent également à accoupler le tronçon de queue quand les chatons sont tout à fait jeunes. Ceci n'est pas fait pour des raisons cosmétiques comme avec des chiens. En revanche, il réduit la probabilité de la manifestation mannoise de syndrome. Le syndrome est rare chez les chats dock-tailed. En raison de l'élevage sélectif, le syndrome mannois est loin moins commun qu'il était par le passé, et la majorité de chats sans syndrome apprécient la santé robuste.
Comme les chats siamois et mannois sont connus pour leur longévité. Beaucoup de de phase bien dans leur 20s, et barrer l'accident sérieux ou la maladie, un Mannois peuvent être prévus pour vivre au moins dans les années de l'adolescence derniéres et souvent bien là-bas.
Pour avoir connaissance d'autres races domestiques, voir la page de races de chat.

No comments:

Post a Comment