Chats en danger pour la rage
Le département de NY de la santé et de l'hygiéne a rapporté son premier cas de la rage féline pour 2010. La plupart des cas ont été rapportés dans les ratons laveurs.
Il n'y a pas eu un chien rabique à New York City pendant les 50 derniéres années, toutefois la premiére a rapporté que le cas de la rage féline de 2010 a des propriétaires d'animal familier sur l'alerte. Les experts pensent que la manifestation récente de rage de raton laveur a pu avoir affecté la population sauvage de chat, et la ville avait employé le piége, vaccine et libére des programmes pour des ratons laveurs et des chats sauvages.
Même si vous n'habitez pas à New York, les chats domestiques sont en danger. Les chats ont laissé errer dehors et entrer en contact avec un animal sauvage ou une bête perdue infectée être susceptible de contracter la maladie. La société américaine pour l'empêchement à la cruauté aux animaux déclare que les chats plus que toutes les autres espéces contractent la rage.
Diagnostic de la rage
Il n'y a aucun essai précis chez les animaux vivants pour diagnostiquer franchement la rage. Le virus est jeté dans la salive et transmis par des blessures de morsure. Dans la mort, un essai d'anticorps fluorescent est employé, mais aux parties quand le virus n'a pas attaqué le cerveau, il n'y a aucun changement de corps. Le seul essai positif est d'examiner le cerveau du chat, et pour cette euthanasie est exigé.
Les symptômes ne sont pas toujours immédiats. Si suspecté, un propriétaire devrait observer dehors pour tous les changements du comportement qui peut inclure : agression, agitation, léthargie, vocalizing, perte d'appétit, faiblesse, désorientation, paralysie et saisies.
Le virus peut incuber pour en tant qu'une semaine ou pour plus qu'une année, mais une fois que le virus devient actif, les symptômes se produisent rapidement. Si un chat a été exposé, un projectile de propulseur devrait être donné immédiatement, et on devrait de prés observer l'animal pour les 45 jours suivants.
Aucun chat à la transmission de chat de la rage n'a été enregistré, signifiant qu'aucune variante féline de virus de rage n'est connue.
Vaccinations félines
Les centres de traitement des données de surveillance des Etats-Unis pour le contrôle des maladies et l'empêchement ont enregistré les statistiques suivantes qui se rapportent aux morts de la rage de 1995 à 2008. Il y avait un total de 38 morts :
les 28 décés de rage se sont contractées des décés de la rage bats8 contractées de la mort de la rage dogs1 contractée d'une mort de la rage fox1 contractée d'un raton laveur. Aucun humain n'est jamais mort de la rage contractée d'un chat. Prévention de la rage féline
Il n'y a aucun traitement pour la rage féline, et elle est 100% mortel, toutefois le chat n'est pas toujours infecté une fois mordu et est seulement modérément susceptible de la maladie. Des humains qui entrent en contact avec la maladie, seulement 15% contractera le virus, et des vaccins être facilement disponible pour les personnes à haut risque comme les techniciens de vétérinaire et animaux. Les humains devraient toujours manipuler un animal familier exposé avec des gants, obtiennent le vaccin si mordu et appel la commande animale quand on observe n'importe quel comportement peu commun.
Pour protéger votre chat contre la rage, les suggestions suivantes sont recommandées :
Maintenir votre chat à partir de contact avec n'importe quel animalsKeep sauvage à jour sur tout le congé vaccinationsFeed d'indoorsDo pas votre chat extérieur et les animaux d'unattendedIf combattent, awayContact de séjour un vétérinaire si votre chat contacte un animal rabique suspecté
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment