Pages

Chats et Cancer de peau

Chats et Cancer de peau

Avez-vous su que les chats peuvent attraper le cancer de peau juste comme des personnes ? Elles peuvent, et connaître les facteurs de risque et les signes de détection précoce est principal au traitement tôt.
Le cancer de peau félin peut se produire dans n'importe quel chat, mais les augmentations de risque avec l'âge. Comme chez l'homme, l'exposition du soleil est une cause importante de cancer de peau, et les chats avec la fourrure blanche sont plus en danger parce que leur peau davantage est exposée au soleil. Les chats sont moins que des chiens pour avoir des croissances de peau (quels spécialistes en cancer appellent des néoplasmes), mais les croissances de peau des chats sont pour être malignes.
Types de Cancer de peau félin
Le carcinome de cellules de Squamous est le deuxiéme type commun de cancer de peau chez les chats. Dans les chats qui dépensent beaucoup de temps exposé au soleil, ce cancer de peau apparaît souvent comme croissance sur l'oreille. Cependant, il peut également se développer à l'intérieur de l'oreille où la lumiére du soleil ne peut pas pénétrer, ou dans la bouche, et les chats d'intérieur peuvent l'obtenir, aussi.
Hemangiosarcoma chez les chats peut se développer intérieurement (dans un organe) ou oralement (dans la bouche) aussi bien que dessus la peau d'un chat. Comme cancer de peau, le hemangiosarcoma peut être cutané (sur la peau) ou sous-cutané (sous la peau). Sous sa forme cutanée, le hemangiosarcoma apparaît souvent sur la tête d'un chat, comme résultat de surexposition à la lumiére du soleil. La forme cutanée de ce type de cancer de peau le plus facilement est traitée (par l'intermédiaire du déplacement chirurgical simple), et a le meilleur pronostic. Le déplacement chirurgical est moins pour être complétement réussi pour des hemangiosarcomas sous-cutanés. Ce type de cancer de peau a un taux de récidivité de 60%.



Les tumeurs de peau de mastocyte se développent habituellement sur la tête et le cou d'un chat. La forme de mastocyte de cancer de peau félin est l'une des peu dans lesquels l'exposition du soleil n'est pas un facteur de risque. Les mastocytes font partie du systéme immunologique d'un chat. Ils se déplacent dans tout le corps d'un chat en réponse aux anticorps qui typiquement sont produits par les envahisseurs parasites (par opposition aux bactéries ou aux virus). Malheureusement, parfois ces mastocytes amassent ensemble dans un endroit, formant une tumeur dans laquelle les différents mastocytes sont instables, ainsi il signifie qu'ils libérent des anticorps même lorsqu'aucun antigéne connu n'est présent. Le traitement habituel pour les tumeurs de peau félines provoquées par des mastocytes est déplacement chirurgical, avec la thérapie radiologique comme suivi au besoin pour tuer les cellules prolongées.
Comment savoir si votre chat a le Cancer de peau
La réponse courte est que seulement le vétérinaire de votre chat peut te dire si un morceau, une bosse, ou une croissance sur la peau de votre chat est cancéreux. Il y a beaucoup d'explications pour pourquoi votre chat pourrait avoir une taupe, ou de décoloration, ou bosse, ou croissance de peau, et la plupart d'entre eux est innocente, ou au moins non représentant un danger pour la vie. Que dite, n'importe quelle croissance ou irrégularité sur la peau de votre chat devrait être prise au sérieux, signifiant qu'une visite au vétérinaire est en régle.
Cependant, il y a quelques signes et symptômes spécifiques d'un probléme possible. Si vous trouvez des morceaux ou des croissances sur la peau de votre chat, particuliérement si le secteur autour de la croissance est chauve ou si vous voyez votre chat rayer ou mordre le secteur affecté ; ou si la croissance ou le morceau est rouge, ou cru, ou saignement ; ou si votre chat a une blessure qui est saignement ou ne guérira pas ou tous les deux ; ou si vous notez que le nez de votre chat change la couleur ; ou si vous trouvez des irrégularités dans le secteur des paupiéres ou des lévres de votre chat, obtenir votre chat au vétérinaire aussitôt que possible.

Peau et lumiére du soleil



Protection de votre chat contre le Cancer de peau
Puisque l'exposition prolongée du soleil est un facteur de risque si important dans le cancer de peau, la conservation de votre chat à l'intérieur est probablement la maniére la plus facile et la plus évidente de réduire les possibilités de votre chat d'attraper le cancer de peau. Si votre chat va dehors, la protection solaire est une nécessité. Le clinquant de Carol S., un spécialiste panneau-certifié en soin de peau de chat par l'intermédiaire de l'université américaine de la dermatologie vétérinaire, indique, protection solaire peut être appliqué au pont du nez, bouts d'oreille, péle entourer les lévres, et n'importe quel secteur où la pigmentation est basse. La protection solaire devrait être inodore, non-souillant, et contient des barriéres d'UVA et d'UVB semblables à la SPF 15 ou à la SPF 30 pour des humains. Inutile de dire, si votre chat a la fourrure blanche ou de couleur claire, ces directives sont bien plus importantes.
Au delà des précautions ci-dessus, la meilleure maniére de maintenir votre chat sain est par le toilettage de militaire de carriére et l'examen manuel de la fourrure pour attraper toutes les croissances, bosses, ou irrégularités de peau à une partie.


No comments:

Post a Comment