Les chats ne débarquent pas toujours sur leurs pieds
Il y a une idée fausse populaire que les chats en baisse débarquent toujours sur leurs pieds, et qu'ils peuvent chute de grandes hauteurs sans dommages.
La réalité est que bien que les chats débarquent habituellement sur leurs pieds, ce n'est pas toujours le cas, et même lorsqu'ils se redressent, ils subissent souvent des dommages sérieux.
Le bon réflexe félin
Les chats emploient leur excellent sens de l'équilibre de s'orienter dans l'espace et d'ajuster leur corps plaçant pendant une chute pour augmenter la probabilité de débarquer le côté droit vers le haut. Puisque les chats ont les épines dorsales fortement mobiles et les os de collier de flottement (non attachés aux joints d'épaule), ils peuvent plier leurs corps des maniéres que les humains ne peuvent pas.
Car chute de chats, ils tordent leurs corps jusqu'à ce qu'une position droite soit établie. Les chats répandent également leurs jambes dans une sorte de pose d'écureuil de vol, qui est censée pour créer un effet de parachute qui ralentit la chute et sert également à écarter le point d'impact au-dessus d'un plus grand secteur sur l'atterrissage. Les chatons commencent à développer le bon réflexe à 3 à 4 semaines d'âge, et c'est à environ des 7 semaines en pleine maturité.
Syndrome élevé félin
En 1987, les vétérinaires au centre médical animal de Manhattan ont entrepris une étude des chats qui étaient tombés des gratte-ciel. Ils ont constaté que 90% de chats en baisse a survécu, bien que la majorité ait subi des préjudices sérieux. Plus d'un tiers de traitements de sauvetage requis, tandis que juste au-dessous de un tiers n'exigeait pas le traitement du tout.
Assez étrangement, l'étude 1987 a constaté que la mort était moins probable quand les chats chute des hauteurs de 7 à 32 histoires que 2 à 6. Certains ont théorisé que de plus grands taux de survie peuvent se produire avec de plus longues chutes parce qu'en tombant des distances plus courtes, les chats ont moins de temps pour adopter la pose d'écureuil de vol.
Une autre étude du syndrome élevé entreprise par Vnuk et autres (2004) a constaté que la majorité de chats en baisse étaient moins qu'an, et tandis que les la plupart (96. 5%) survivaient, beaucoup ont subi des préjudices sérieux tels que les membres cassés et les dommages thoraciques. Les plus mauvais dommages se sont produits avec des chutes de 7 histoires ou davantage.
Ces études, tandis qu'intéressantes, souffrent d'une limitation significative du fait leurs données viennent seulement des chats qui ont été introduits réellement dans des cliniques pour le soin vétérinaire. Il est inconnu combien de chats meurent sur l'impact.
Glossaire des mots de chat
Maintenir les animaux familiers sûrs dans des élévations élevées
Les chats peuvent sauter une fenêtre afin d'essayer d'attraper un oiseau ou un insecte de vol, et les chatons sont particuliérement pour se comporter impulsivement. Les chats peuvent également tomber hors d'une fenêtre quand en raison endormi des mouvements rêve-connexes. En outre, si quelque chose effrayante se produit dans la maison ou le chat est chassé par un autre animal familier ou un enfant, elle peut sauter la fenêtre dans une panique.
Quoique les chats habituellement débarquent des pieds d'abord, ils subissent souvent des dommages sérieux des chutes. Beaucoup de chiens subissent également des préjudices en raison de sauter des fenêtres ou des balcons élevés. Les propriétaires devraient prendre des précautions pour empêcher souffrir et d'énormes factures de vétérinaire, comme :
S'assurer que les fenêtres et les portes de patio ont screensGlassing bloqué et vigoureux dedans ou protéger les balcons de plancher supérieur auxquels les animaux familiers ont accessPatching tous les trous dans des écrans immédiatement ou la conservation des fenêtres et des portes se sont fermés jusqu'à ce que les écrans soient secret de repairedThe des chats anti-gravité et pain grillé beurré
Sur une note plus légére, la capacité prétendue du chat de débarquer des pieds d'abord avec la tendance du pain grillé de débarquer le côté de beurre vers le bas en a fait spéculer que si on étaient d'attacher un morceau de pain grillé beurré à un dos de chat, le chat en baisse tournerait indéfiniment, de ce fait créant une sorte de dispositif anti-gravité.
Jay Elkes, expert auto proclamé en matiére de réclamations «de pain de diagnostics et de beurrer de chat» avoir entrepris une série d'expériences pour évaluer l'hypothése de chat-et-beurré-pain grillé. Le chercheur note que «aucun chat réel n'a été blessé au cours de ces expériences. Hélas, les mêmes ne peuvent pas être dits pour le pain (ou des expérimentateurs). »
Davantage de lecture
Pour plus de faits de chat, voir :
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment