Pages

Chats et teigne tonsurante

Chats et teigne tonsurante

La teigne tonsurante est une infection fongique fortement contagieuse qui peut affecter tous les mammiféres. Si laissé non traité dans les felines, infection de teigne tonsurante peut avoir des conséquences graves
Bien que le nom suggére autrement, la teigne tonsurante n'est pas un ver mais plutôt une infection fongique de la peau, des cheveux, et des ongles. La teigne tonsurante est fortement contagieuse et peut affecter tous les mammiféres, ainsi quand le chat que les propriétaires suspectent que leur félin ait la teigne tonsurante, ils devrait chercher l'attention médicale pour leur animal familier aussi rapidement que possible pour s'assurer que l'infection n'est pas passée à d'autres animaux (humains y compris) dans le ménage.
Infection
Les chats et d'autres mammiféres deviennent infectés avec la teigne tonsurante quand le mycéte s'attache à la peau ou au manteau. Les chats aux cheveux longs en particulier peuvent porter le mycéte sans ne montrer aucuns signes ou symptôme extérieurs de l'infection, ainsi les propriétaires voudront examiner la peau et les manteaux de ces chats réguliérement pour assurer les signes de l'infection.
Symptômes
La teigne tonsurante cause les piéces rapportées écallieuses et la perte de cheveux autour de la bouche, de la tête, et des forelimbs. Les lésions de teigne tonsurante sont en général rouges et circulaires, et les propriétaires peuvent noter leurs chats rayer autour du secteur infecté. Encore, quelques chats ne montrent pas les signes et les symptômes extérieurs de l'infection de teigne tonsurante, ainsi les propriétaires devraient être vigilants au sujet d'examiner leur peau féline pour assurer les signes de la teigne tonsurante et d'autres infections, et devraient programmer les examens vétérinaires annuels pour leur bien-être général félin.



Diagnostic
L'essai de la lampe de l'en bois est les vétérinaires d'essai les plus communs emploiera pour déterminer l'infection de teigne tonsurante. Le vétérinaire brillera la lampe au-dessus du manteau du chat et n'importe quels cheveux et peau infectés montreront comme vert jaunâtre dans l'obscurité. Cependant, quelques contraintes des mycétes n'apparaîtront pas sous la lampe d'un en bois, ainsi les vétérinaires effectueront probablement également un essai fongique de culture, dans lequel des poils suspects sont incubés dans un tube spécial de milieu de culture. Si les poils changent la couleur, alors le chat est infecté.
Traitement
Les vétérinaires prescriront probablement un médicament antifongique oral, que les propriétaires devront administrer à votre chat au-dessus de plusieurs semaines. En plus, les propriétaires de chat auront besoin de shampooing le félin avec un shampooing antifongique une fois ou deux fois par semaine pendant 3 à 6 semaines, comme recommandé par un vétérinaire. En baignant le chat, les propriétaires devraient prendre des précautions pour éviter l'infection, telle que des gants en caoutchouc de port, un masque protecteur, et une certaine sorte de bâche d'oeil. Ceux dans le ménage avec les systémes immunitaires supprimés sont invités pour rester à partir du chat au cours de la période d'infection, et les propriétaires devraient nettoyer la literie de chat avec l'agent de blanchiment et gâcher les jouets ou d'autres articles de chat qui ne peuvent pas être facilement désinfectés.
Informations supplémentaires :

Teigne tonsurante chez les chats



Site Web d'ASPCA
Bessant, Claire (1999). Chat : Le guide complet. Londres : Team Media, Ltd.
Comportements de chat


No comments:

Post a Comment