Pages

Calicivirus félin (FCV) chez les chats

Calicivirus félin (FCV) chez les chats

Calicivirus félin (FCV) est une cause commune de la grippe de chat.
Calicivirus félin (FCV) est une cause commune de l'infection respiratoire supérieure (autrement connu en tant que froid de grippe de chat ou de chat).
Symptômes félins de Calicivirus
Les symptômes de FCV chez les chats peuvent inclure :
Le lossCongestion/difficulté d'appétit respirant/décharge ouverte de breathingCoughingEye de bouche/yeux rouges/nez ulcersRunny/sneezingSores ulcersFeverGingivitisLethargyLimping patte d'oeil (dus à l'arthrite ou à la myalgie) sur les lévres, la langue, ou les noseKittens et les chats adultes avec les systémes immunitaires compromis tendent à avoir des symptômes plus graves, et les chats affligés avec FCV développent souvent la pneumonie aussi bien.



Il y a également une contrainte rare de Virulent Systemic appelé par Calicivrius Calicivirus félin qui cause des symptômes plus graves, y compris le gonflement, la fiévre élevée, les lésions de peau, la diarrhée, et le vomissement, en plus des symptômes réguliers de FCV. La contrainte plus grave est souvent mortelle.
Comment les chats attrapent FCV
Les chats habituellement attrapent FCV par l'intermédiaire du nez et disent des sécrétions du bout des lévres, ainsi partageant des bols de nourriture, le toilettage mutuel, et les nez émouvants sont des modes de transmission communs. Les chats qui vivent dans serré ou les conditions antihygiéniques sont des FCV contagieux plus enclins.
Les humains peuvent également transmettre le virus d'un chat à l'autre s'ils touchent un chat infecté et ne se lavent pas les mains complétement avant l'interaction avec un autre chat. FCV est tout à fait résistant aux désinfectants et exige d'une solution de 1 part d'agent de blanchiment à 32 parts d'eau de la tuer sur des surfaces.
La maladie initiale de FCV dure typiquement pendant juste 7-10 jours, mais la plupart des chats restent des vecteurs du virus pendant des mois ou même des années aprés et peuvent l'écarter à d'autres chats (approximativement la moitié de tous les chats infectés cessent de jeter le virus de FCV à un certain point, tandis que le repos le portent pendant la vie). Les humains et d'autres animaux ne peuvent pas attraper FCV des chats, cependant, tellement il n'y a aucun besoin de mettre en quarantaine un chat infecté à partir des personnes et des animaux familiers non-félins.

Rhinotrachéite virale féline (herpés de chat ou grippe de chat)



Traitement félin de Calicivirus
Il n'y a aucun traitement pour FCV, mais il y a des maniéres de traiter les symptômes et les infections secondaires tandis que la maladie organise son cours. Les traitements pour des cas relativement doux de la grippe de chat provoqués par Calicivirus félin peuvent inclure :
La décharge de nettoyage des yeux et des passages nasaux regularlyRunning un vaporisateur pour soulager congestionAdministering un nasal vétérinaire-prescribed decongestantMaintaining temperatureProviding de piéce chaude les médicaments environmentGiving soumettre à une contrainte-libres pour traiter les ulcéres oraux, les lésions d'oeil, et le doux infectionsFeeding secondaire, alimentation foodSupportive fortement agréable au goût et chauffée (avec une seringue) si le chat perd son appétit parce qu'il ne peut pas sentir sa nourriture due à la majorité nasale de congestionThe de chats adultes qui sont atteints de FCV développent une version relativement douce de la grippe de chat et récupérent facilement, mais la maladie peut être tout à fait sérieuse ou même mortelle dans les chatons et les chats adultes qui n'ont pas les systémes immunitaires forts. Les traitements pour des cas plus graves de FCV peuvent inclure :
L'oxygéne replenishmentSupplemental de fluide intraveineux therapyFeeding par l'intermédiaire du tubeIf d'estomac un chat développe un cas grave de syndrome boitant dû à l'arthrite ou la myalgie (un effet secondaire qui se produit parfois avec FCV), anti-inflammatoires peut être aussi bien prescrite par un vétérinaire. La plupart des chats récupérent du syndrome boitant.
Comment empêcher l'infection de FCV
Il y a une vaccination pour FCV (voir les vaccinations de chat pour une pleine liste de vaccins qui tous les chats devraient obtenir). Cependant, alors qu'il réduit de maniére significative le risque d'infection, il n'assure pas la protection 100%. Un chat qui a été vacciné peut encore attraper une contrainte sauvage de FCV et bien qu'il ne devienne pas défectuosité ou développe seulement une maladie trés douce, il peut être porteur du virus et infecter d'autres chats.
Rhinotrachetis viral félin (FVR), également connu sous le nom de Herpesvirus félin (FHV), est une autre cause commune de la grippe de chat, et il y a un vaccin pour cette maladie aussi bien.
Vous pouvez réduire le risque d'infection de FCV et de FVR de maniére significative en gardant vos chats à l'intérieur (voir peut les chats d'intérieur être heureux ? pour que les maniéres créent un environnement d'intérieur chat-amical).
Pour plus d'informations sur des maladies communes de chat, voir les symptômes de la maladie chez les chats et les chatons.

No comments:

Post a Comment