Pages

Échec rénal chronique félin (CRF) : La perspective du propriétaire de chat

En partageant l'histoire de mon chat, Zoe, j'espére informer d'autres propriétaires de chat au sujet de quoi compter s'ils ont un chat aîné qui développe CRF.
J'avais adopté Zoe, un tabby femelle noir et blanc avec de grands yeux et belle fourrure molle et soyeuse, comme chaton en 1990 où j'habitais à Singapour. L'autre chat déjà dans mon ménage était Lucy, un calicot d'ans et ces deux sont allés bien à de bons amis, jouant réguliérement un jeu qui a pu avoir ressemblé à un combat de chat aux gens qui ne les ont pas connus. Le jeu a habituellement commencé par Zoe sur la défensive et a fini avec son support vers le bas et courant loin ; de temps en temps, toutefois les rôles ont été renversés et Zoe triompherait. En tant que chats d'intérieur/extérieurs dans l'arrangement tropical de Singapour, les deux d'entre eux ont passé une bonne partie de leurs jours dehors mais habituellement non lointain de la maison. Un de leurs passe-temps était chassant et capturant les geckos qui sont omniprésents dans les tropiques et peuvent habituellement être trouvés sur les murs et les plafonds de la plupart des maisons là. Malgré le fait que nous vivions dans une grande ville asiatique, il y avait un bon nombre d'autres créatures pour que Zoe et Lucy observe dehors pour inclure des chauves-souris, oiseaux, chiens, d'autres chats, aussi bien qu'un assortiment étonnant des insectes tropicaux. Comme chaton, Zoe me suivrait souvent autour de la maison : elle était trés douce et affectueux et nous a collé immédiatement.
Déplacement de nouveau aux États-Unis.
Zoe et Lucy, aux âges 11 et 12, se sont déplacés avec moi de nouveau aux États-Unis en 2001 et ici ils sont devenus strictement les chats d'intérieur et se sont bien adaptés à la vie de condominium. Zoe était toujours peu un de poids excessif parce qu'elle a aimé manger ; cependant, elle a commencé à perdre beaucoup de poids en 2008 et a commencé à montrer son âge. (Selon les diagrammes édités, vieillir 18 chez les chats est équivalent pour vieillir 88 en années humaines. ) Je devais bientôt apprendre que cela les soins d'un chat aîné peuvent être un défi et des décisions difficiles doivent être prises tous le long de la maniére. Actuellement, il était regrettable pour que je doive faire face au fait que Zoe était vraiment vieux. Comme chat plus jeune dans le ménage, je suppose qu'I a toujours pensé à elle car le «bébé» et maintenant il m'était clair que ma fille aimable et douce était maintenant tout à fait à un âge avancé pour des felines.
Les commencements de la maladie rénale



Soutenir quand Zoe était 12, un vétérinaire avait recommandé un régime «de formule de rein», un qui est inférieur en protéine et phosphore aux aliments pour chats réguliers et, en conséquence, plus facile sur les reins. Avec reconnaissance, Zoe a aimé la nourriture séche prescribed, tout en continuant à manger quelques cuillerées à soupe de poissons en boîte journaliers aussi bien. Ses analyses de sang avaient prouvé que sa fonction de rein diminuait et c'était l'heure de commencer à prêter une attention plus particuliére à ce qu'elle a mangé.
Quel est CRF ?
L'échec rénal chronique (CRF) est une détérioration progressive et irréversible de fonction de rein et d'une des causes principales de la maladie et la mort chez des chats plus anciens. Avec cette détérioration vient une accumulation des toxines dans la circulation sanguine. Le diagnostic est confirmé par des analyses de sang pour vérifier l'azote et la créatinine (BUN) d'urée de sang. L'urée est sécrétée par le foie et la créatinine est des déchets de métabolisme de muscle ; tous les deux sont filtrés hors du sang par les reins. Quelques symptômes de CRF incluent l'urination et la soif excessive, l'appétit pauvre, la perte de poids et parfois vomissement. Puisque seulement 30% de capacité de rein est nécessaire pour le fonctionnement normal, ces symptômes habituellement n'apparaissent pas jusqu'à ce que 70% de la fonction rénale ait été perdu.

Traitement des chats avec l'échec rénal chronique



Les médicaments
Excepté l'intervention diététique et les analyses de sang annuelles, je ne me suis pas inquiété trop du risque de Zoe sérieusement d'affectation par la maladie rénale. Cependant, sa santé a empiré et, en 2008 quand elle avait 18 ans, les médicaments étaient prescribed. Elle a commencé à prendre un laxatif, le Pepcid antiacide, Calcitriol pour aider avec l'absorption de calcium, et une reliure de phosphore pour maintenir des niveaux de phosphore de sang dans la gamme normale. Les derniers deux ont été composés à une pharmacie dans des formules liquides assaisonnées pour les faciliter pour administrer et plus agréable au goût. Le laxatif que je l'ai donnée était Miralax au comptant il était beaucoup plus facile administrer que que la lactulose, un liquide collant ce le vétérinaire d'abord prescrit. La poudre de Miralax est insipide et peut être mélangée dedans à la nourriture humide le rendant indétectable au chat.
Thérapie de réhydration (fluides sous-cutanés)
En plus des médicaments, une des interventions plus importantes, à mon avis, était la thérapie de réhydration, qui a aidé plus bas les niveaux de toxine en sang de Zoe. Quand Zoe avait 19 ans et dans les stades avancés de l'échec rénal chronique, nous nous assiérions ensemble sur le plancher de cuisine chaque matin et je mettrais une aiguille sous sa peau dans le dos de son cou pour la relier au sac de la solution de la sonnerie allaitée accrochant d'un crochet sur la porte 5 pieds du plancher. Cela a seulement pris environ 5 minutes pour lui donner le 50-75cc du fluide prescrit par le vétérinaire et c'était un temps tranquille pour juste les deux de nous pour partager. Je parlerais à la sa et la choierais pendant que j'observais l'écoulement d'eau par le tube tandis que soigneusement observant le niveau d'eau sur le sac de sorte que j'aie pu l'arrêter quand je lui avais donné la quantité required. Avec Zoe la fonction rénale sérieusement a compromis en ce moment, le but de la thérapie liquide sous-cutanée était de ralentir la détérioration des reins, permettant au tissu restant de fonctionner plus effectivement.
Dire au revoir
Zoe a perdu son compagnon à long terme, Lucy, au cancer à l'âge 20 en juillet 2009. Pendant cinq mois plus tard, en décembre 2009, Zoe est mort à la maison quand le vétérinaire a administré un dosage intraveineux des drogues d'euthanasie dans deux étapes qui ont finalement fait arrêter le coeur de Zoe. La décision pour faire ceci n'était évidemment pas facile car le déclin de Zoe avait été trés, trés progressif. Toujours, sa santé avait atteint un point où elle a eu la perte d'audition significative, endormi beaucoup, ne mangeait pas beaucoup et était probablement dans un certains malaise et douleur pendant les la plupart de elle réveillant des heures. Parfois, elle a également exhibé quelques signes de la démence, y compris la désorientation et une augmentation de ses vocalizations. Il était trés difficile de dire au revoir à Zoe mais, en même temps, je me suis senti qu'il était le plus aimable, la plupart de chose affectueuse que je pourrais probablement faire pour elle. Je n'ai pas voulu qu'elle dût souffrir plus.
Réflexions
Si je faisais développer un autre chat CRF, est-ce que j'interviendrais encore comme j'ai fait avec Zoe ? Aprés beaucoup de pensée, je crois que je ferais probablement des choses la fois différemment prochaine. À tous les traitements recommandés, je pense maintenant que je renoncerais au Calcitriol et à la reliure de phosphore en raison de leur goût désagréable (même avec les efforts de la pharmacie de les rendre agréables au goût) et du fait qu'ils doivent être administrés tellement fréquemment. Je suis venu à cette conclusion avec la réalisation qui sans ces médicaments, Zoe n'aurait pas probablement vécu tant que elle a fait mais peut-être sa qualité de vie aurait été meilleure pour cette période plus courte. Elle était bien-inquiéter-pour et a vécu un bon, longue vie mais quand Zoe souffrait clairement et les traitements médicaux n'étaient plus efficaces, j'ai fait une derniére décision difficile. Il était temps de dire qu'au revoir et j'ai fait ainsi de la façon la plus humanitaire et la plus compatissante que la médecine vétérinaire moderne a offerte.


No comments:

Post a Comment