Leucémie féline
La leucémie féline est une maladie virale contagieuse des chats qui peuvent causer une série de symptômes. L'essai et la gestion appropriés est critique pour la protection de tous les chats
La leucémie féline (FeLV) est provoquée par un retrovirus qui infecte des chats. Elle est passée d'un chat à l'autre par le contact avec les fluides corporels. Votre chat peut devenir infecté par exposition à un chat infecté par FeLV le toilettage, le combat, en partageant des bols de nourriture ou d'eau, ou en partageant des poubelles.
L'infection avec le virus félin de leucémie peut également être passée d'un chat de mére à ses chatons.
Selon l'association américaine des praticiens félins dans leurs directives 2008 de gestion de Retroviral, 2. 3 % de tous les chats ont examiné dans 2004 ont examiné le positif pour FeLV. Cela signifie que plus de 2 sur chaque 100 chats est atteints du virus félin de leucémie.
Symptômes de leucémie féline
La leucémie féline peut causer une série de différents symptômes et besoins d'être considéré dans le diagnostic de n'importe quel chat malade. Elle peut imiter beaucoup d'autres états de la maladie.
Les signes se sont associés à la leucémie féline l'infection que virale incluent :
abscessesinflammation inflammatoire chronique disorderssecondary et opportuniste anemiahematological de diseaseskin de conditionseye d'infectionsneoplasia (cancers) dans la leucémie féline mouthDiagnosing
Le diagnostic de la leucémie féline est fait avec une analyse de sang. Un test de dépistage simple connu sous le nom d'essai d'Elisa FeLV est l'essai le plus généralement réalisé et est souvent combiné avec un essai pour le SIDA félin, qui est provoqué par un virus qui est semblable mais par pas les mêmes que le virus félin de leucémie.
L'essai est recommandé pour tous les chats. Spécifiquement, des chats et les chatons devraient être examinés :
Diagnostic et traitement de virus félin de leucémie
à l'heure du temps adoptionany un chat ou un chaton est présenté à un temps householdany de multiple-chat que le statut félin de virus de leucémie est unknownif par chat ou le chaton va être vacciné pendant le temps virusany de leucémie féline un chat est exposé à un autre chat de temps statusany de leucémie féline inconnue un chat est malade, indépendamment des résultats d'essai précédents ou le vaccinationIf le test de dépistage est positif, votre vétérinaire peut conseiller répéter l'essai en quelques mois si votre chat est sain. Alternativement, votre vétérinaire peut recommander un essai plus spécifique, tel que l'essai d'IFA, pour confirmer l'infection.
Un essai positif pour le virus félin de leucémie chez un chat médicalement normal indique l'exposition, la maladie non clinique. Des décisions pour euthanize des chats ne devraient pas être prises basé sur des résultats d'essai positifs seules.
Contrôlant un chat atteint du virus félin de leucémie
Les chats sains avec un essai positif de FeLV devraient :
être examiné au moins deux fois par an par votre veterinarianbe spayed ou le neuteredbe sur un médicament mensuel pour empêcher la diffusion du parasitesbe interne et externe vacciné selon le style de vie de votre chat et comme votre recommendsbe vétérinaire suivi attentivement pour des signes de maladie ou de diseasebe a confiné indoorsbe a alimenté un régime nutritionnellement équilibré, la prévention de la nourriture crue en raison du risque d'infectionsIt bactérien et parasite est importante pour noter que les chats examinant le positif pour le virus félin de leucémie peuvent être les porteurs potentiels et peuvent passer le virus à d'autres chats. Un chat positif devrait être séparé d'autres chats qui ont un statut négatif.
Des chats femelles infectés qui pas spayed ne devraient pas être multipliés en raison du risque d'exposer le chat masculin et du risque de produire des chatons de positif de FeLV.
Prévention de la maladie virale de leucémie féline
Un vaccin contre la leucémie féline est disponible. La vaccination est conseillée pour :
les chats qui vont les outsidecats qui de phase avec les housematescats FeLV-positifs qui ont le contact avec d'autres chats du statut inconnu (maisons adoptives, logement de groupe, etc.) quelques vétérinaires également conseillent les chatons de vaccination mais non tous vétérinaires pensent ceci pour être nécessaire si le chaton doit être logé à l'intérieur et est à à faible risque pour le contact avec la leucémie féline.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment