Comment donner à un chat Bath
Les chats ont-ils besoin de bains ? Si oui, combien de fois ? Et comment peut-il être fait sans risque et avec en tant que peu de trauma comme possible ?
La plupart des chats n'ont pas besoin d'être baignés à moins qu'ils obtiennent les substances toxiques sur leur fourrure, mais certaines races (telles que le Sphynx) qui sont presque chauve exigent se baigner régulier pour enlever un habillage de sécrétion cutanée. En outre, ceux qui participent aux expositions de chat sont requis de baigner leurs chats réguliérement.
Shampooings et conditionneurs de chat
En baignant un chat, employer seulement les shampooings non-toxiques et les conditionneurs conçus spécifiquement pour des chats. Les produits destinés aux chiens ou aux savons de nettoyage de personnes et de ménage sont souvent toxiques aux chats et devraient être évités.
Baigner un chat
Dans le meilleur des cas il devrait y avoir deux personnes pour administrer le bain mais si ce n'est pas possible, les gants épais de port et la chemise avec de longues douilles épaisses est recommandée au cas où le chat deviendrait paniqué et des éraflures ou des morsures afin d'essayer de s'échapper. Le placement d'une natte antidérapage en caoutchouc dans le baquet ou le bassin pour garder le chat du glissement autour est également une bonne idée.
Remplir baquet ou bassin juste de quelques pouces de l'eau (à la taille du ventre du chat quand elle se tient). L'eau devrait être la température à peu prés identique comme corps du chat. Placer le chat dans l'eau et mousser doucement sa fourrure avec le shampooing de chat. Employer un washcloth pour nettoyer soigneusement son visage et tête afin d'éviter le shampooing ou l'eau d'égoutture dans ses yeux et oreilles. Utiliser alors une tasse ou une cuvette pour verser l'eau au-dessus du corps du chat pour enlever en rinçant le shampooing, en faisant attention à ne pas éclabousser son visage. Être sûr de rincer le chat complétement pour enlever n'importe quel résidu de shampooing et puis pour courir vos mains doucement au-dessus de sa fourrure pour serrer dehors l'exés d'eau.
Beaucoup de chats trouvent se baigner traumatique. Une alternative pour un chat qui panique une fois immergé dans l'eau est de lui donner un rubdown doux avec un washcloth imbibé dans l'eau chaude seulement (aucun savon). Ceci devrait être suffisant pour enlever les substances non-toxiques et non-collantes de la fourrure, telle que la saleté ou la poussiére.
Séchage d'un chat aprés Bath
Aprés s'être baigné, il y a un risque que le chat deviendra dangereusement effrayant, et ce risque est particuliérement sérieux pour les chats trés jeunes et vieux. Toujours baigner le chat dans une salle chaude et la sécher complétement aprés. Quelques chats toléreront l'séchage avec un dessiccateur de coup tant que il ne fait pas trop chaud, mais d'autres chats trouveront cet effrayer et devraient à la place être frottés doucement avec une serviette chaude et pelucheuse.
Comment toiletter des chats
Élimination des substances de la fourrure d'un chat
Un chat qui a une substance toxique sur elle-même devrait être baigné tout de suite pour l'empêcher léchant la substance de sa fourrure. Dans ces cas-ci, le propriétaire devrait porter les gants en plastique quand baigner le chat pour empêcher obtenir la substance sur sa propre peau, et consulter un vétérinaire ou la ligne directe animale nationale de Control Center de poison (1-888-426-4435) est recommandé.
Ne jamais employer les dissolvants tels que le diluant pour peinture, l'essence, ou la térébenthine pour enlever des substances de la fourrure d'un chat. Quelques substances, telles que le goudron ou la peinture, peuvent devoir être coupées de la fourrure, cependant frottant la gelée de pétrole (VASELINE) ou l'huile végétale dans la fourrure et travailler la substance dehors avec les doigts est souvent efficace.
Élimination de l'odeur de mouffette d'un chat
Dans l'événement malheureux que le chat est pulvérisé par une mouffette, il y a un produit appelé le solvant d'odeur de mouffette de Miracle de Nature's qui enlévera sans risque l'odeur de mouffette. Ce produit est bien plus efficace que le reméde généralement utilisé de bain de jus de tomates. Avoir le miracle d'une certaine nature en main pour des urgences est une bonne idée, en particulier pour les chats extérieurs. Un voyage au vétérinaire aprés qu'un incident mouffette-connexe soit également recommandé, en particulier si le chat a été blessé dans une confrontation physique avec la mouffette ou pulvérisé dans les yeux, qui peuvent causer l'irritation grave.
Élimination des puces
Une raison commune pour laquelle les gens baignent leurs chats est de traiter une infestation de puce. Cependant, une des meilleures maniéres d'empêcher les puces adultes est de peigner réguliérement le chat avec un peigne fine-tooth pour enlever des oeufs de puce avant qu'elles hachent. Voir la commande normale de puce pour des chats pour des options non-toxiques additionnelles d'empêchement de puce.
Toilettage de chat
Voir comment toiletter un chat pour l'information sur combien de fois des chats long-- et aux cheveux courts devraient être toilettés, aussi bien que des outils de toilettage, incline, et dupe.
Référence :
Brunner, David, stalle, Sam, Kepple, Paul, et Buffum, Judas. (2004). Le manuel du propriétaire de chat. San Francisco, CA : Livres de Chronicle.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment