Cet article prévoit un glossaire des mots employés par des éleveurs de chats.
Ce qui suit sont quelques mots que n'importe qui qui est intéressé par des chats d'élevage ou d'apparence devrait savoir.
Terminologie Breeding de chat
Outcross permis
Les outcross permis est un domestique ou le chat de race qui peut être multiplié à un animal de race différent pour augmenter a désiré des caractéristiques et la diversité génétique d'augmentation. De tels outcrosses permis peuvent différer d'une association de chat au prochain.
Bloodline
Le bloodline est l'ascendance d'un chat.
Race vraie
Pour multiplier vrais est de produire la progéniture qui ont les caractéristiques semblables à leurs parents.
Conception de base de Cattery, conditions
Congénital
Un trait congénital est un qui est présent à la naissance.
Croisement
Un croisement est une race qui a commencé par l'accouplement des races domestiques deux ou plus différents (telles que Bombay, Peterbald, raquette, et Tonkinese), ou un chat domestique et un chat sauvage (tel que le Bengale, le Chausie, et la savane).
F1
Le F1 est la premiére génération de progéniture. L'abréviation, qui est dérivée de «filial» (concernant le «fils» ou la «fille» dans le latin), est la plus utilisée généralement pour les hybrides sauvages tels que la savane. La deuxiéme génération est F2, le troisiéme F-3, et ainsi de suite.
Chats de base
Le chat ou les chats de base sont les felines employés pour commencer une nouvelle race.
Ligne élevage
La ligne élevage implique la multiplication des chats qui sont du même bloodline mais seulement lointainement connexe (souvent multipliant un plus jeune chat à un membre d'une premiére génération de sa famille). Elle a fait pour augmenter les traits désirés d'une race donnée mais pour réduire le risque de concentrer des traits négatifs comme avec l'endogamie des parents proches
Outcrossing
Outcrossing implique de multiplier les chats indépendants pour augmenter la diversité génétique ou pour développer de nouvelles races.
De pure race
Le pedigree est le disque officiel prouvant l'ascendance d'un chat.
Reine/barrage
L'un ou l'autre terme peut être employé pour une femelle breeding.
Aléatoire-Multiplié
Aléatoire-multipliée ou domestique est un chat de l'ascendance inconnue.
Pére
Le pére est le pére d'une civiére ou d'un chaton individuel.
Goujon
Un goujon est un chat masculin utilisé pour un programme breeding.
La génétique de chat
Dominant
Un géne dominant masque les effets de ses contre-parties récessives. Par exemple, le géne de shorthair est dominant et le géne à cheveux longs récessif, ainsi un chat qui hérite d'un géne de shorthair de l'un ou l'autre parent aura les cheveux courts. Pour avoir de longs cheveux, un chat doit avoir deux génes à cheveux longs, ainsi il signifie que chaque parent doit contribuer un géne à cheveux longs.
Génotype
Le génotype est le maquillage génétique interne du chat. Il peut être comparé à un calibre de modéle ou de conception.
Hétérozygote
Un chat hétérozygote a deux types différents d'un géne pour un trait donné. Dans ces cas-ci, le géne dominant sera exprimé.
Hybride
Un hybride est la progéniture de deux ou plus multiplie. Les races de Hyrid incluent le Bobtail américain, le chat orné de paillettes par Californie, et le Shorthair oriental.
Vigueur hybride
Ceci se rapporte à la santé robuste et à la supériorité génétique globale qui peuvent être réalisées en présentant le matériel génétique indépendant dans la piscine breeding (comme avec outcrossing).
Dépression d'endogamie
La dépression d'endogamie est la santé réduite de la progéniture due à la concentration des traits génétiques négatifs ces des résultats des parents proches de accouplement.
Mutation
Une mutation est un changement spontané d'un géne qui provoque une nouvelle caractéristique qui peut être héritée par des générations futures. Les traits qui ont surgi par l'intermédiaire de la mutation incluent les oreilles courbées ou pliées (courbure, pli américains d'écossais), les bouclé-manteaux (Rex, LaPerm cornouaillais), les queues de taillessness ou de moignon (Lutin-Bob, Mannois), et la calvitie (Sphynx).
Phénotype
Le phénotype comporte tous les traits et caractéristiques observables qui ont été génétiquement hérités. Le phénotype est l'expression du génotype.
Récessif
Un géne récessif peut seulement être exprimé si le chat hérite d'une copie de chaque parent.
Sex-Linked
Un géne sex-linked est associé à un des chromosomes qui détermine le genre. Par exemple, des aspects de couleur de manteau de chat sont liés au chromosome de X. Puisque les femelles ont deux chromosomes et mâles de X un X et un Y, certains modéles n'apparaissent pas normalement dans les mâles. C'est pourquoi les mâles peuvent seulement être calicot ou écaille s'ils ont un défaut génétique ayant pour résultat un chromosome de X supplémentaire.
Terminologie pour montrer les chats de race
Qualité Breeding
Un chat de race de qualité breeding ne se conforme pas assez au puits de norme de race pour concurrencer pour le statut de championnat, mais se conforme suffisamment pour être employé dans un programme breeding.
Champion
Les champions sont des chats de race qui ont reçu les points suffisants aux expositions de chat pour attribuer le titre. Ce qui est exigé pour gagner ce titre varie d'une association de chat au prochain.
Qualité d'animal familier
Un chat de qualité d'animal familier est un chat de race qui ne se conforme pas à sa norme de race assez étroitement pour concurrencer pour le statut de championnat ou pour faire partie d'un programme breeding. Des animaux de race de qualité d'animal familier sont vendus pour moins que montrent ou des chats de qualité de sélectionneur, et les sélectionneurs exigent habituellement que les nouveaux propriétaires acceptent de les faire spayed ou être changés.
Enregistrement
Un enregistrement est une association de chat par laquelle des chats doivent être enregistrés pour concurrencer dans des expositions de chat.
Montrer la qualité
Un chat de race de qualité d'exposition se conforme trés étroitement ou exactement à sa norme de race.
Mots descriptifs pour les chats de race
Norme de race
La norme de race comporte les attributs qui ont été établis comme parfaits pour une race donnée.
Conformation
La conformation entoure le type physique global d'un chat, y compris la structure d'os, la forme de visage, le type de corps, la couleur, et le modéle.
Couleur au sol
La couleur au sol comporte les inscriptions plus légéres de fond sous des modéles plus foncés d'un tabby, ou la couleur de la section de l'axe de cheveux le plus proche de la peau.
Points
Les points sont les taches plus foncées sur les extrémités (visage, oreilles, jambes, et queue) des races telles que le siamois, de l'Himalaya, et Ragdoll. Les chatons aigus sont blancs né ou leurs de point inscriptions grisâtres et entrent avec le temps, avec leur coloration finale selon la température environnementale. Des points plus légers se développent aux températures plus chaudes et à des points plus foncés dans des environnements plus froids.
Pour plus de limites concernant l'aspect de chat, voir les couleurs de chat, les modéles, et les inscriptions et la fourrure de chat, le visage, et les types de corps. Pour une pleine liste de races et de profils de chat, visiter la page de races de chat.
Pour plus d'information sur la génétique de chat, voir la génétique de base de Hilary Helmrich pour l'éleveur de chats.
No comments:
Post a Comment