Pages

Maladie cardiaque chez les chats : Cardiomyopathie, endocardite, myocardite

Maladie cardiaque chez les chats : Cardiomyopathie, endocardite, myocardite

Cet article énumére des symptômes de et des traitements pour les maladies cardiaques félines telles que HCM, une cardiomyopathie commune chez les chats.
Les problémes de coeur chez les chats incluent des cardiomyopathies, l'endomyocarditis, l'endocardite bactérienne, le fibroelastosis endocardiaque, la myocardite, la maladie péricardique, des arythmies, et des heartworms.
Cardiomyopathie chez les chats
Il y a trois cardiomyopathies de base : dilaté, restrictif, et hypertrophique.
La cardiomyopathie dilatée (DCM), une maladie dans laquelle le muscle de coeur devient étiré, le plus souvent est provoquée par un régime avec de la taurine insuffisante (les chats acides d'un animo exigent), cependant toxines, infections, ou d'autres problémes peuvent également la déclencher. DCM est tout à fait rare dans les pays où des aliments pour chats sont par habitude complétés avec de la taurine.



Avec la cardiomyopathie restrictive (RCM), un processus inflammatoire d'origine inconnue rend le muscle de coeur incapable d'augmenter. RCM peut être déclenché par effort, endocardite, lymphome, ou toute autre maladie.
La cardiomyopathie hypertrophique (HCM), un épaississement du muscle de coeur qui le rend difficile pour que le coeur pompe le sang effectivement, est le type le plus commun de maladie cardiaque chez les chats. La condition est héréditaire, avec certaines races (telles que le Shorthair, le Persan, le ragondin du Maine, le Ragdoll, et le siamois américains) étant particuliérement vulnérables. HCM peut également être déclenché par des conditions telles que l'acromégalie (une maladie qui cause trop d'hormone de croissance d'être déchargée dans le systéme d'un chat) et la maladie myocardique infiltrative (c.-à-d., lymphome), qui sont relativement rare chez les chats.
HCM peut frapper des chats à n'importe quel âge, bien qu'il soit le plus commun parmi des jeunes aux chats entre deux âges. L'hypertension et l'hyperthyroêdisme peuvent l'aggraver.
Les symptômes de la cardiomyopathie hypertrophique féline incluent :

Asthme félin et maladie féline de Heartworm



La perte d'appétit/poids de difficultés lossBreathing/rapid (moins terrain communal chez les chats que des chiens) LethargyWeaknessParalysis breathingCoughing d'une ou tous les deux des jambes de derriére dues au thromboembolism (un caillot de sang de déplacement qui loge dans une artére étroite) quelques chats avec la cardiomyopathie ne développent jamais des symptômes observables.
La cardiomyopathie rend un chat incapable de faire face à l'effort, qui augmente le risque de la mort en raison des températures, des conflits avec d'autres animaux, des procédures vétérinaires, de la maison mobile, et du voyage de voiture. Les traitements peuvent inclure réduire l'effort et le changement à un régime à faible teneur en sel. Si la maladie est déclenchée par l'hyperthyroêdisme, le traitement de la maladie thyroêde fondamentale aura un effet bénéfique.
Il y a des médicaments pour traiter la cardiomyopathie, mais le traitement n'apporte pas toujours l'amélioration. Les chats sans des symptômes ont habituellement un bon pronostic, tandis que les chats avec l'arrêt du coeur survivent à une moyenne de 3 mois (cependant approximativement 20% vivent pour 3 années ou plus aprés le diagnostic). Si les jambes ont été dues paralysé aux caillots, le pronostic est pauvre, et dans la plupart des cas le chat doit euthanized.
Endomyocarditis félin
Endomyocarditis, une maladie cardiaque inflammatoire, est loin moins commun que HCM. Les chats masculins âgés 1-4 ans sont les plus vulnérables à la maladie, qui se développe typiquement aprés un événement stressant (tel que l'anesthésie, la relocalisation, se baigner, ou la vaccination chirurgical), et sont accompagnés de la pneumonie interstitielle, d'une maladie grave et représentant un danger pour la vie. Le symptôme primaire est briéveté du commencement de souffle approximativement pendant 5-21 jours aprés un événement stressant.
Il n'y a aucun traitement normalisé pour Endomyocarditis. La ventilation et la thérapie d'oxygéne de support peuvent être fournies, mais le pronostic est souvent pauvre, bien que quelques chats battent la chance et survivent. La cause de cette maladie est inconnue.
Endocardite bactérienne chez les chats
L'endocardite bactérienne peut être provoquée par une série d'infections, y compris utérin, dentaire, la peau, postchirurgical, et pneumonie. Les symptômes peuvent inclure :
Le stiffnessWeaknessParalysis de lossLethargyFeverVomitingMuscle de perte/poids d'appétit dû aux thromboembolismTreatments incluent l'administration des antibiotiques pour traiter l'infection et la thérapie continue pour tous les problémes de coeur provoqués par lui.
Fibroelastosis endocardiaque félin
Cette maladie cardiaque héritée rare cause l'épaississement grave du muscle de coeur, menant par la suite à l'arrêt du coeur. Les chats siamois et birmans sont ceux trés probablement à affliger, avec des problémes surgissant typiquement quand les chatons sont au-dessous de 6 mois. Les symptômes incluent :
Les difficultés irregularitiesBreathing de battement de coeur/breathingParalysisTreatment bruyant peuvent inclure le médicament, la thérapie d'oxygéne, et le robinet de membrane de poumon. Tristement, le rétablissement est peu probable, bien que le chat puisse gagner un peu le temps extra avec le traitement.
Myocardite chez les chats
La myocardite est une inflammation du coeur qui peut être provoqué par l'infection bactérienne, la toxoplasmose, les perturbations de potassium, la cardiomyopathie, l'hyperthyroêdisme, l'échec rénal chronique (CRF), les médicaments, les toxines, le lymphosarcoma, ou l'insuffisance de taurine. Les symptômes incluent :
Le difficultiesTreatment de FeverLethargyWeaknessCoughingBreathing exige adresser le déclenchement fondamental aussi bien que tous les problémes en résultant de coeur.
La maladie péricardique chez les chats
Ce type rare de maladie cardiaque implique le péricarde, un sac mince entourant le coeur. Les causes peuvent inclure la cardiomyopathie, la péritonite infectieuse féline (FIP), le lymphosarcoma, et l'infection bactérienne. Parfois la cause est inconnue. Les symptômes de cette maladie représentant un danger pour la vie incluent :
Les difficultés de LethargyWeaknessBreathing/breathingCoughingFaintingTreatments bruyants peuvent inclure des antibiotiques, évacuant le fluide le coeur, et la chirurgie pour enlever une partie du péricarde. Avec le traitement prompt et efficace, supposant que la condition fondamentale est durcissable, cette forme de maladie cardiaque est souvent durcissable aussi bien.
Arythmies chez les chats
Les arythmies sont des anomalies dans la fréquence cardiaque et le rythme, qui s'étendent de doux à représentant un danger pour la vie. Elles peuvent être provoquées par une infection du coeur ou d'autres secteur de corps, défauts congénitaux de coeur, maladie cardiaque, trauma, néoplasie cardio-vasculaire, maladie endocrinienne, désordres neurologiques, maladies de systéme digestif, perturbation d'électrolyte, toxines, réactions de médicament, et d'autres problémes. Les symptômes, qui peuvent s'étendre de doux à grave, peuvent inclure :
La faiblesse qui vient et goesTiring facilement pendant le swellingTreatment exerciseFaintingBreathing courant de difficultiesCoughingAbdominal varie basé sur la condition fondamentale.
Des problémes de coeur peuvent également être provoqués par Heartworm Infection, et il y a d'autres conditions qui produisent des symptômes semblables à ceux de la maladie cardiaque. Voir les symptômes de la maladie chez les chats et les chatons pour plus d'information.

No comments:

Post a Comment