Comment toiletter des chats
Les chats sont les animaux trés propres. Ceci, cependant, ne signifie pas qu'ils peuvent faire sans aide humaine.
Votre chat aura besoin de l'aide afin d'apprécier la santé assez bonne et préserver sa beauté normale pendant des années à venir. Puisque beaucoup d'états de chat sont liés à l'hygiéne pauvre ou au manque général de soin, vous voudrez fournir à votre chat le toilettage de meilleur possible.
Balayer votre chat journalier
Les chats, en particulier Persans, développent facilement les états de la peau et du manteau du divers chat. C'est pourquoi leur fourrure doit être prise soin trés grand de quotidiennement. Afin de balayer votre chat, vous aurez besoin de deux genres de brosses : les large-dents dactylographient et métalliques. L'ancien vous aidera à dissoudre et, partiellement, à enlever les hairballs étroitement noués sans causer n'importe quelle douleur ou malaise à votre chat. Ce dernier, utilisés plus tard, enléveront un excés des cheveux gonflés lâches.
Une fois que le brossage est terminé, veiller à polir la fourrure de votre chat all over son corps avec l'aide d'un coton propre, ou de laine, tissu.
Ne pas balayer votre chat trop longtemps. S'il obtient ennuyeux avec le brossage, il peut commencer à jouer avec le chiffon, court loin, ou même vous mord. Au cours du temps, vous ne pourrez pas le convaincre que rester immobile pour même plusieurs minutes et vous aura trés une difficulté essayer de balayer sa fourrure. De façon générale, le brossage ne devrait pas prendre plus de 10 minutes par jour.
Ne pas négliger balayer votre chat
Si vous négligez le brossage, la fourrure de votre chat obtiendra nouée constamment. Les infections et les poux de peau pourraient se produire en conséquence. Des paquets de cheveux plus étroitement noués peuvent être découpés avec de petits ciseaux mais ceci peut, encore, exposer la peau de votre chat à l'irritation.
Baigner votre chat une fois par mois
Les chats sués facilement, et ne peuvent pas se laver correctement. Vous devriez employer seulement les shampooings spéciaux de chat et pouvez consulter votre vétérinaire au sujet de la marque appropriée. Les chats peuvent être allergiques à différents produits artificiels ; c'est pourquoi vous devez vérifier votre choix avec un vétérinaire.
Comment toiletter un chat
D'abord, mouiller le corps de votre chat évitant en arrosant son visage en particulier, ses oreilles et yeux. Une fois que sa fourrure est tout l'humide, vous commencez à le laver avec un shampooing spécial. L'eau ne devrait pas être trop chaude, ou trop froid. Puis, vous devriez délicatement essuyer votre chat avec une serviette molle et le prendre dans une salle chaude. Il devrait commencer à lécher sa fourrure pour la rendre séche.
Le manque de soin régulier peut non seulement endommager l'état de santé générale de votre chat, mais contribue également au développement de la dépression du chat. Le toilettage uni avec le régime du chat approprié rendra la fourrure de votre chat brillante et saine.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment