Les maladies qui causent la toux dans les chats et les chiens
Les symptômes qui accompagnent une toux peuvent aider des vétérinaires et des propriétaires d'animal familier à déterminer si elle indique un probléme médical sérieux.
La toux n'est pas toujours provoquée par la maladie. Hairballs, buvant trop rapide, et des allergies peut également causer la toux. Notant les symptômes additionnels d'un animal familier, les éléments dans son environnement, et la nature de la toux pour votre vétérinaire peuvent aider en faisant un diagnostic.
Toux chez les chats et les chiens provoqués par Infection
Les symptômes suivants suggérent que la toux d'un animal familier puisse être déclenchée par une infection bactérienne, virale, ou fongique :
Crachant la respiration de pus ou de phlegmDepression/lethargyDiarrheaDifficulty (peut indiquer la pneumonie ou l'asthme) séche, entaillant la toux (probablement une infection de région respiratoire telle que la toux de chenil) FeverLoss de l'appetiteRapid, (lié à la pneumonie) le nez liquide de respiration peu profond/(souvent des symptômes de l'infection virale) ingestion de éternuement fréquemment, bâillonnant, léchant des lévres, et dans certains cas, écumant à la bouche (probablement une gorge endolorie ou une amygdalite) on devrait suspecter l'arrosage ou la maladie lossInfectious autrement irritée d'eyesWeight si un animal familier a passé le temps à un cattery, chenil de embarquement, salon de toilettage, parc de chien, abri animal, ou n'importe où ailleurs il pourrait avoir entré en contact avec d'autres animaux récemment. Les infections fongiques sont également terrain communal chez les animaux qui passent le temps dans les environnements moisis tels que les sous-sols humides ou les endroits où il y a des crottes d'oiseau.
Le traitement varie selon le type d'infection. Des infections bactériennes peuvent être traitées avec des antibiotiques et des infections fongiques avec des antifungals. Dans le cas des infections virales, les veterniarians traitent habituellement les symptômes jusqu'à ce que la maladie ait organisé son cours.
Toux de chien ou de chat due à la maladie cardiaque
Les vieux animaux familiers et certaines races sont susceptibles de la maladie cardiaque. Les symptômes suivants indiquent que la toux d'un animal familier peut être provoquée par maladie cardiaque, bien que plusieurs de ces symptômes soient également associés aux infections :
La toux plus mauvaise à la nuit ou quand l'animal est downFatigueInactivityLack menteur d'appetiteMoist, au breathingShortness coughNoisy et à bouche ouverte phlegmy des lossTreatments de breathWeight peut inclure des médicaments, changements diététiques, ou chirurgie, selon la maladie. Le pronostic varie selon le type de maladie de coeur et comme il avancé est.
Toux de chien ou de chat due au Cancer
Les symptômes suivants sont associés au poumon ou au cancer trachéal dans les animaux familiers, bien que plusieurs de ces symptômes puissent indiquer d'autres maladies aussi bien :
Symptômes, causes et traitement de pneumonie de chien
difficultiesCoughing de respiration vers le haut des bloodLamenessLethargyLoss des lossTreatments appetitePersistent de coughWeight peut inclure la chirurgie, le rayonnement, la chimiothérapie, ou rendre juste l'animal familier aussi confortable que possible s'il a atteint un âge où il serait cruel pour le mettre par le traitement pour une bréve prolongation de durée de vie.
Toux de chat ou de chien due à l'asthme
Les symptômes suivants suggérent qu'un animal familier pourrait souffrir de l'asthme :
Les difficultés de respiration anormales de maintien (se reposant avec la tête prolongée)/wheezingCough qui deviennent plus mauvaises quand l'animal familier est breathingTreatment activeFatigueInactivityNoisy de breathingRapid peuvent inclure l'utilisation d'un bronchodilateur, des antihistaminiques, des suppressants de toux, et des changements environnementaux de réduire le niveau des allergénes.
Toux de chien ou de chat due aux parasites
Les parasites tels que des heartworms, des lungworms, et des vers intestinaux sont une cause commune de la toux chez les chats et des chiens, en particulier ceux qui errent dehors. Les symptômes de l'infestation de parasite peuvent en inclure ou tout les suivre :
DepressionListlessnessLoss d'appetiteSevere toussant des lossParasites de spasmsWeight peut être traité avec les médicaments de dégagement des vers. Si l'infection n'est pas laissée trop longtemps, la plupart des animaux familiers font un plein rétablissement.
Toux de chat ou de chien due à l'effondrement trachéal
L'effondrement trachéal, qui est loin moins commun chez les chats que des chiens, peut produire les symptômes suivants :
Le coughCough «de cornement d'oie» déclenché par l'eau potable potable ou l'eatingCough empirant quand l'animal familier se trouve des races de chien de downSmall sont particuliérement susceptible de l'effondrement trachéal, particuliérement s'ils sont de poids excessif. Le traitement peut inclure des médicaments, commutant d'un collier à un harnais, à des changements diététiques, éliminant les polluants environnementaux tels que la fumée d'occasion, et la réduction d'effort. Dans des cas extrêmes, la chirurgie peut être nécessaire.
Toux dans les animaux familiers provoqués par la paralysie laryngée
La paralysie laryngée est un état relativement rare qui afflige habituellement de plus grandes races de chien, mais des chiens et des chats parfois plus petits aussi bien. Les symptômes incluent :
easilyRoaring fatigant semble quand l'inhalingInability au meow ou au spellsTreatment barkFainting du du pouvoir inclure réduire l'exposition d'exercice et de chaleur, administrant des médecines de toux et/ou des corticostéroêdes, et chirurgie dans des cas graves.
Toux de chat ou de chien due à la maladie pulmonaire obstructive chronique (COPD)
COPDs sont les maladies telles que la bronchite chronique, l'emphyséme, et l'asthme chronique qui obstruent des voies aériennes. Parmi des humains, COPDs sont habituellement provoqués par la fumée de cigarette, et ceci peut déclencher des problémes de poumon dans les animaux familiers aussi bien, bien que d'autres polluants environnementaux puissent également causer COPD. Tendre à affliger les animaux entre deux âges et plus anciens, COPD est caractérisé par les symptômes suivants :
Dur, sec, entaillant la toux, probablement accompagnée de bâillonner ou de retching du foamCough plus mauvais la nuit ou quand l'exercisingTreatment peut comporter l'utilisation des corticostéroêdes, des bronchodilateurs, et des médecines de toux. Dans certains cas, il peut être nécessaire de louer un petit réservoir d'oxygéne pour des épisodes aigus.
D'autres causes de la toux chez les chats et les chiens
Voir la toux chez les chats et les chiens pour des informations sur des déclenchements non-maladie-connexes de toux tels que des allergies, hairballs, et plus.
Si votre animal familier tousse, consulter un vétérinaire pour éliminer la maladie sérieuse et ne pas administrer les médicaments sans approbation des veteriniarian.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment