Profil de l'Himalaya de race de chat
Uniformément rangé parmi les 10 races les plus populaires principales par l'association de Fanciers de chat, le de l'Himalaya est essentiellement un chat persan avec des inscriptions de chat siamois.
Les chats persans ont trés probablement commencé sur les plateaux froids et élevés de l'Iran (le secteur autrefois connu sous le nom de Perse).
La race de l'Himalaya a été développée par les Persans de croisement et les chats siamois, qui ont produit des chatons avec de longues inscriptions de point de fourrure et de Siamois-modéle sur leurs visages, oreilles, jambes, et queue. Les points peuvent être bleus, chocolat, lilas, joint, flamme, tortie, bleu-créme, créme, ou lynx sur un fond blanc ou beige.
Comme les chats siamois, les chats de l'Himalaya sont nés sans inscriptions, et les inscriptions de point entrent graduellement avec le temps. Les points température-sont réglés. Les températures plus froides produisent des points plus foncés, tandis que les températures plus chaudes produisent des points plus légers.
Himalayans sont construits comme des Persans, avec les visages ronds, les cous épais de short, les jambes courtes, et les larges épaules et les coffres. Leurs corps trapus sont moyens à grand, et semblent encore plus grand et plus rond dus à leurs longs manteaux.
Des chats de l'Himalaya ne sont plus multipliés avec les chats siamois. Seul outcrossing permis par la plupart des organismes de chat est avec les chats persans, bien que l'association internationale de chat (TICA) laisse outcrossing avec le Shorthair exotique.
En 1984, l'association de Fanciers de chat (CFA) a pris la décision controversée pour rendre le de l'Himalaya une division de la race persane, plutôt qu'une race séparée. Le raisonnement derriére cette décision était que Himalayans ont le mêmes type de corps, forme principale, et qualités de manteau que des Persans. Quelques fanciers, irrités par la décision, se sont dédoublés au loin du CFA pour former l'association nationale de Fanciers de chat (NCFA).
Types faciaux de chat de l'Himalaya : Extrême et traditionnel
Tout le Himalayans ont de petites oreilles arrondies qui sont espacées au loin à part sur leurs têtes, pleines joues, et yeux ronds, mais il y a deux types faciaux de l'Himalaya identifiés :
Les races de chat les plus populaires - 2008
Extrémité : Actuellement à la mode dans l'anneau d'exposition, le de l'Himalaya extrême a un visage rond et plat et un nez snub court qui est presque en conformité avec ses yeux. Beaucoup de fanciers s'opposent au visage extrême, car la multiplication pour ces traits peut occasionner la malocclusion (dents mauvaises), les yeux weepy, les problémes de respiration, et les difficultés d'accouchement (dues à la forme et à la taille des têtes des chatons) dans un certain Himalayans. Traditionnel : Le de l'Himalaya traditionnel a également une grande, ronde tête avec un nez snub court, mais le nez est inférieur sur le visage du chat et la bouche courbe vers le haut, créant une expression douce. les problémes de santé Multiplier-associés sont moins communs avec ce type. Personnalité de l'Himalaya de chat
Himalayans sont un peu plus en activité et espiégle que des Persans, reflétant leur héritage siamois, mais ils sont bien plus mûrs que siamois. Beaucoup sont des chats de recouvrement qui snuggle plutôt vers le haut avec leurs humains préférés que détachent la maison.
Sweet-tempered, calme, et adoucir, Himalayans tendent à être bons avec la plupart des membres d'un ménage, y compris d'autres animaux familiers et enfants. Himalayans ne sont habituellement pas particuliérement bavard. Certains sont légérement plus bavards que le Persan moyen dû à leur héritage siamois, mais ils tendent à avoir des voix douces.
Les chats de l'Himalaya exigent beaucoup d'attention, ainsi ils ne sont pas un bon choix pour les personnes qui passent beaucoup de leur temps non domestique. En outre, des chats de l'Himalaya devraient seulement être adoptés par ceux qui sont disposés à les maintenir à l'intérieur à plein temps.
Conditions de l'Himalaya de toilettage de chat
Comme des Persans, Himalayans ont des conditions intensives de toilettage. Elles devraient être toilettées quotidiennement, pendant au moins 10-15 minutes, ont complété par une session hebdomadaire hour-long. Pendant les saisons de rejet (ressort et chute), le toilettage additionnel est souvent exigé.
Himalayans peut également devoir être baigné de temps à autre pour enlever l'habillage d'huile. En outre, pour ceux qui souffrent de la larme excessive souillant, le lavage quotidien de visage également est aussi bien exigé, et la plupart de nettoyage régulier d'oreille du besoin de Himalayans.
Himalayans tendent à être calme, tolérant, facile-à-manipulent des chats, ainsi le lavage et la peignée ne devraient pas être une épreuve traumatique. Cependant, ils exigent un engagement significatif de temps, ainsi seulement ces disposés et capable mettre dans le temps devrait adopter des chats de cette race.
Santé de l'Himalaya de chat
Les chats de l'Himalaya sont enclins un certain nombre de conditions médicales, incluant :
La maladie rénale Polycystic (PKD), qui peut causer à rein l'atrophie rétinienne failureProgressive (PRA), qui cause la perte progressive de vision, ayant comme conséquence la pleine cécité par 15 semaines de cardiomyopathie hypertrophique d'ageFeline (HCM), un diseasePeriodontitis représentant un danger pour la vie de coeur, une maladie inflammatoire qui affecte les tissus entourant les dents, souvent menant aux problémes communs de perte de dent (ce risque pour cette condition peut être sensiblement réduit avec soin dentaire préventif), tels que l'arthrite tôt, glissant des rotules, et d'autres ulcéres d'issuesEye, dus aux problémes liés au nez raccourci, en particulier dans le typeSome facial extrême Himalayans, particuliérement le type extrême, souffrent des problémes additionnels liés à leurs tailles principales et visages plats, comme difficultés violentes et de respirations d'oeil excessif. L'obtention de Himalayans des sélectionneurs légitimes qui s'engagent dans les pratiques breeding responsables et l'écran pour des issues de santé de maniére significative réduit la probabilité des problémes de santé.
Adopter un chaton ou un chat de l'Himalaya
Choyer la qualité les chatons que de l'Himalaya coûtent $350-$1, 000, et des chatons de qualité d'exposition peuvent coûter encore plus cher. Pour adopter un de l'Himalaya adulte, voir la liste de Petfinder de chats de l'Himalaya disponibles d'abri, et la page de l'Himalaya de délivrance de chat.
Pour avoir connaissance des races relatives, voir la race de chat siamois profiler et le profil de race de chat persan.
Pour avoir connaissance d'autres races domestiques, voir la page de races de chat.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment