Les dommages de foie cellulaires félins se produisent quand une maladie a appelé la lipidose hépatique, également connu pendant que le syndrome de foie gras frappe un chat.
Cette maladie attaque principalement des chats plus anciens et de poids excessif qui commencent rapidement à perdre le poids. Souvent, les propriétaires sont heureux quand un animal de poids excessif jette livres et ne se rendent pas compte qu'une telle perte de poids soit dangereuse. Selon des ruisseaux de Wendy C., DVM et directeur éducatif d'associé vétérinaire, avant qu'un chat réellement cesse de manger et soit malade, la maladie est bien en cours et exigera un appui plus agressif. Avec le traitement approprié qui inclut la nutrition appropriée ou le médicament cependant, les effets de cette affliction peuvent être renversés.
Symptômes
Les chats montrant cette maladie sont typiquement milieu âgé et poids excessif. Au moins 25 pour cent de poids corporel ont été perdus parce que le chat a mangé de peu ou pas de nourriture pour une semaine ou plus. D'autres signes incluent le vomissement, la diarrhée, la constipation, la dépression, la nonchalance, la masse diminuée de muscle et la couleur jaune dans les yeux, les oreilles, et la bouche. Le yellowishness indique habituellement l'ictére, qui est une destruction des globules rouges.
Signes cliniques
Les analyses de sang des chats avec l'échec de foie cellulaire montrent souvent que les niveaux elevated de la phosphatase alkaline d'enzymes (ALP) et des niveaux Elevated (AST) d'aminotranferase aspiré de l'ALPE indique certainement l'affection hépatique, selon Dr. Brooks d'associé vétérinaire, mais les niveaux elevated d'AST sont également essai de suivi de sujet d'inquiétude et de garantie pour déterminer la fonction de foie. L'alt et les AST sont normalement seulement les cellules de foie intérieures trouvées. Leur présence dans la circulation sanguine indique la mort de cellules de foie. Un foie peut avoir des dommages sans diminution de fonction.
Un vétérinaire peut commander un essai de GGT (transpeptidase gamma de glutamyle) pour déterminer s'il y a affection hépatique fondamentale en plus de lipodosis hépatique. D'autres conditions possibles incluent le cholangiohepatitis, qui est une infection bactérienne, un lymphome, et un periotonitis infectieux félin. Un panneau de sang d'acide de bile peut également être commandé déterminer si le foie fonctionne toujours correctement.
Diagnostic définitif
La seule maniére d'identifier franchement la lipidose hépatique est d'examiner un échantillon du foie. Ceci peut être fait en donnant des sédatifs au chat et en obtenant des échantillons par une aiguille insérée dans le foie. ou par une biopsie de foie. Ce dernier a un plus grand potentiel pour des complications mais est plus précis.
Foie et gros et métaboliques désordres abdominaux
Causes d'affection hépatique grasse
La maladie, comme les facteurs de force environnementaux peut mener à la lipidose hépatique. Ceux-ci incluent le diabéte, l'hyperthyroêdisme, la pancréatite, le cancer, la maladie d'entrailles inflammatoire, et la maladie rénale. D'autres raisons pour lesquelles la consommation d'arrêt de chats incluent des problémes sociaux tels que présenter un nouvel animal familier dans une maison ou présenter l'animal familier à un nouvel environnement.
Quand un chat cesse la consommation, son foie commence à accumuler des quantités excessives de graisse, causant une rupture dans la fonction normale et menant finalement à l'échec et même à la mort de foie. Grâce à son maquillage génétique, le foie d'un chat n'est pas équipée pour avoir affaire avec les montants considérables de graisse mobilisée qui entrent dans le foie quand un chat ne mange pas. La malnutrition se développe rapidement en raison des conditions félines élevées de protéine.
Traitement
Le traitement le plus important et le plus évident est d'obtenir un félin afflicted de manger. Plusieurs méthodes peuvent être employées au départ, y compris gaver le chat, la nutrition par un tube nasogastric, un tube pharyngostomy, qui est un tube d'alimentation inséré par l'intermédiaire d'une incision dans le cou, ou d'estomac. Les derniers deux doivent être bandés en place pendant approximativement 4 à 6 semaines de traitement, comme remarquable par Dr. Brooks. L'engraissement forcé est graduellement réduit pendant que l'appétit d'un chat retourne.
Appui additionnel
L'appui alimentaire et thérapeutique est souvent nécessaire pour retourner un chat affligé avec la lipidose hépatique à la pleine santé. Ceux-ci incluent compléter le régime avec l'ursodiol, qui facilite l'écoulement de bile, mêmes, pour soutenir la fonction de foie, la L-Carnitine pour aider à transporter les graisses, et la taurine pour aider le déplacement des biles toxiques. Antbiotics sont parfois prescrits pour améliorer la santé globale.
Pronostic à long terme
Comme remarquable par l'hôpital animal de Long Beach, le traitement évalue la gamme de 65% à 75% quand le traitement est commencé assez tôt. Les chats avec des conditions telles que la pancréatite, ont un bas potassium ou dont les niveaux elevated de bilirubine ne s'améliorent pas dans les 10 jours ont une peu de possibilité de survie.
No comments:
Post a Comment