Comment traiter des conflits de chat
La plupart de chat que des conflits peuvent être résolus en s'assurant que chaque chat a les ressources suffisantes et l'espace personnel, cependant conflits graves peut exiger des interventions plus sérieuses.
Les chats qui sont les amis autrement bons peuvent avoir une petite guêtre de temps en temps, et ceci n'est pas quelque chose être concerné environ, mais des conflits sérieux devraient être adressés avant qu'ils escaladent.
Types de conflit de chat
Deux chats luttant pour la dominance peuvent s'engager en conflit ouvert, égrappant, tournant en longueur avec leur fourrure se tenant sur l'extrémité pour augmenter leur taille apparente, sifflant, frappant, abordant, et mordant même. Avec des conflits sérieux où un chat est dominant et l'autre rapporte, un despote et un rapport de victime peuvent se développer, ou un chat peut aller bien à un paria social dans un ménage de multi-chat. De tels conflits silencieux peuvent être identifiés en observant des interactions félines. Un agresseur félin :
Les regards fixes directement aux autres catBlocks l'autre chat des ressources de accés telles que la nourriture ou les spotsStalks principaux de sommeil la victime avec la tête ont tenu le bas et (la fourrure peut être soufflée vers le haut d'aussi bien) des grondements élevés par quartiers arriéres à l'autre jet catMay ou urinent en dehors de la poubelle pour affirmer que le chat territorial de claimsA qui se sent menacé ou intimidé pouvoir :
Éviter le contact visuel avec un hidingBack plus autoritaire de catsSpend beaucoup de temps au loin et laisser d'autres chats accéder à la nourriture ou au spotsCrouch souhaitable de sommeil bas et courir alors loin en rencontrant un catSpray plus agressif ou uriner en dehors de la poubelle pour marquer le territoryUrinate ou pour déféquer en dehors de la poubelle parce qu'il a trop peur pour quitter sa cachette ou un autre chat l'a attaqué tandis qu'il employait le boxAttack un autre chat dans le ménage, passant l'alongSuffer d'agression des problémes de santé tels que des cystitisCauses de conflit félin
La plupart des conflits qui surgissent entre les chats domestiques résultent de la concurrence pour des ressources et le statut. Housecats peut combattre au-dessus de tout de la nourriture aux taches de sommeil de favori dans des poubelles au désir général d'être Top Cat. Les conflits sont particuliérement pour se produire quand un nouveau chat est introduit dans une maison avec un ou plusieurs chats résidents.
Les conflits peuvent également commencer quand un ou plusieurs chats qui ont précédemment vécu ensemble paisiblement atteignent la maturité sociale. Bien que les chats soient physiquement capables de produire des chatons dés 5 mois d'âge, les chats n'atteignent pas la maturité sociale jusqu'à ce qu'ils aient lieu entre 18 mois et 4 années (selon la race et le chat individuel), quand les nouveaux conflits peuvent se produire.
L'agression mal diriger, craintive, ou de non-reconnaissance peut également créer les nouveaux conflits, qui peuvent surgir en réponse aux scénarios suivants :
Pourquoi les chats retirent leur fourrure
Un fini de chat, fâché ou frustrant quelque chose, la prend dehors sur un autre chat qui s'avére justement juste être chez le chat agressif de vicinityAn fonctionnant aprés qu'un autre animal se brise dans un chat innocent de spectateur que qui obtient chez le chat de wayA part au vétérinaire ou à un groomer et revienne avec un ensemble différent d'odeurs attachées à elle, menant un ou plusieurs chats de ménage la traiter en tant qu'étranger interloping parce qu'ils n'identifient pas herSomething effrayant se produit tout prés (comme un ballon sautant) et deux chats mal interprétent des maintiens effrayés suivants de chacun ont soufflé fourrure et positions défensives comme menacer, menant un ou tous les deux aux épisodes malheureux d'attackSuch peut créer une série continue de conflits, As un ou les deux chats estiment qu'ils ont été visés et commencent à se comporter d'une façon craintive ou agressive.
Comment empêcher des conflits félins
Pour empêcher des combats de chat et des problémes relatifs tels que l'inscription d'urine :
Employer les bonnes stratégies en présentant un nouveau chat pour augmenter la probabilité des relations harmonieuses (si deux chats ont développé un modéle de conflit, ils peuvent devoir être confinés pour séparer des secteurs de la maison pendant plusieurs jours et être puis réintroduits lentement, comme si pour la premiére fois). Éviter la concurrence au-dessus des ressources en fournissant une poubelle, les bols de nourriture, le plat de l'eau, le lit de chat, et les jouets pour chaque chat de sorte qu'ils ne doivent pas partager. Placer les ressources telles que les stations et les poubelles de alimentation à différents endroits autour de la maison de sorte que le chat menacé puisse manger et éliminer dans la paix. Placer une poubelle dans un secteur où le chat craintif peut s'échapper facilement de sorte qu'il ne se sente pas acculé quand l'employant. Fournir aux «logements de minou» (les boîtes de carton, en bois, ou en plastique avec les trous chat-classés de porte et de la literie à l'intérieur), aux arbres de chat de hautes perches, et à d'autres endroits pour s'échapper, se cacher, et réclamer en tant que territoire personnel. Avoir tous les chats spayed ou changés. Ne pas hurler quand la capture de deux chats combattant ceci peut réellement augmenter l'agression et effrayera également la victime à la place, si attrapant l'agresseur dans l'acte, l'injectent avec de l'eau s'il y a une bouteille d'eau ou petit injecter le pistolet à portée de la main. Séparer les chats de combat using un objet en tant qu'une barriére, des mitaines de port de four, ou emballage de l'agresseur dans une serviette pour réduire le risque de dommages. Nettoyer tous les secteurs qui ont été pulvérisés ou urinés dessus avec un décapant enzymatique tel que le miracle de la nature pour enlever toutes les traces de parfum qui encourageraient la future inscription. Si un ou plusieurs chats persistent dans l'inscription de parfum, aprés nettoyage, jet la tache avec un produit de phéromone tel que Feliway pour décourager de futurs problémes. Dans des cas extrêmes, un chat peut exiger le médicament de comportement-modification prescrit par un vétérinaire, bien que ceci devrait être considéré un dernier recours. Quelques chats ne seront jamais le meilleur des amis parce qu'ils ne sont simplement pas compatibles, mais la plupart des chats peuvent apprendre à vivre harmonieusement tant que ils ont les ressources suffisantes et les espaces pour appeler leurs propres. Pour plus d'information sur des conflits de chat et traiter l'agression féline, voir les types d'agression de chat et agression de traitement chez les chats.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment