Maladie rénale féline
La maladie rénale féline est le plus généralement - vu chez des chats plus anciens, mais peut frapper à n'importe quel âge. Cependant, cette condition peut être contrôlée par le diagnostic tôt, le traitement et le soin.
Les chats peuvent développer la maladie rénale féline pendant n'importe quelle phase de leur vie, mais elle est le plus généralement - vu chez des chats plus anciens. Quand des propriétaires de chat sont donnés ce diagnostic, beaucoup supposent cette condition est mortelle et croient que leur animal familier peut seulement avoir plusieurs mois ou une année à vivre. Selon la progression de cette maladie il est possible à un chat pour faire donner une vie saine la nutrition, le soin, le médicament et les traitements appropriés de suivi.
Types d'échec rénal
La maladie rénale féline peut être divisée en échec rénal aigu de deux catégories (ARF) et échec rénal chronique (CRF. ) L'échec rénal aigu chez les chats a comme conséquence l'arrêt soudain de la fonction de rein. C'est généralement le résultat de l'ingestion des substances toxiques (telles que l'antigel), du colmatage de l'appareil urinaire, de l'infection ou du trauma. La maladie rénale féline également appelée rénale chronique d'échec implique la détérioration progressive de la fonction de rein. Les chats tendent à cacher le malaise et la maladie, et les symptômes de CRF peuvent ne pas être apparents jusqu'à ce que la condition ait atteint les étapes d'extrémité. Cependant avec l'essai, le diagnostic et le traitement tôt cette condition est maniable et peut ne jamais atteindre l'étape finale de l'échec de rein.
Symptômes et essai
Une fois qu'un chat atteint l'âge de 7 ou un plus vieux, on lui recommande l'examen annuel inclut le travail et l'urine spécifiques de sang pour détecter la détérioration de la fonction de rein. Des chats devraient être examinés indépendamment de l'âge s'ils deviennent symptomatiques de l'échec rénal. Les symptômes les plus communs incluent, mais ne sont pas limités :
thirstChanges accrus dans des habitudes de réservoir souple comprenant l'augmentation ou la diminution de l'urination, urinant dans les endroits peu communs, urinant en dehors de la poubelle, et sang dans l'appetiteTenderness urineVomitingDecreased dans le coatLack d'abdomenDull de l'intérêt pour le groomingWithdrawn ou le behaviorDiagnosis peu commun
Le travail et l'analyse d'urine de sang exécutés par votre vétérinaire peuvent déterminer si un chat est non-symptomatique pour la maladie rénale féline, confirment les symptômes ou déterminent si d'autres issues médicales sont présentes. Quelques infections et maladies (telles que des calculs rénaux) ont les mêmes symptômes que CRF.
L'analyse du sang tiré vérifiera des niveaux de PAIN (urée et azote de sang) en plus des niveaux de créatinine. Les niveaux Elevated dans l'un ou l'autre essai indiquent la fonction diminuée de rein et indiquent le commencement ou les étapes avancées de l'échec rénal.
L'analyse d'urine vérifie les niveaux de concentration en urine et si des déchets sont correctement filtrés. Également cet essai a le potentiel d'éliminer d'autres désordres ou infections avec les symptômes semblables.
Traitement des chats avec l'échec rénal chronique
Traitement
Actuellement il n'y a aucun traitement pour la maladie rénale féline - mais cette condition n'est pas une peine de mort et est maniable avec le traitement approprié.
Vétérinaires courants s'inquiétent le chat d'A avec le potentiel de développer CRF ou qui s'est développé CRF a besoin de contrôle courant se léve et soin médical. Les visites devraient être tous les six ou trois mois d'année, selon l'état du chat. Le médicament selon l'étape, un certain nombre de médicaments sont disponible pour traiter les symptômes et pour diminuer n'importe quel malaise éprouvé. L'eau devrait être facilement disponible pour un chat en n'importe quelle condition, mais est essentielle pour empêcher la déshydratation provoquée par cette condition. La thérapie liquide peut être nécessaire avec les injections réguliéres des fluides à la maison ou par votre vétérinaire. Suivre un régime le régime de prescription d'A peut être prié de réduire la quantité d'endroit d'effort sur les reins. Ceci typiquement moyens alimentant un régime qui est bas en protéine, sel, et phosphore ayant pour résultat moins de perte produit par le corps des chats. Pronostic
Les chats peuvent vivre une pleine et saine vie même avec des symptômes d'échec rénal parce que c'est un état maniable. Le soin pour un chat dans cette condition exige l'attachement et l'engagement au traitement continu pour le reste de leur vie. Cependant, dans des cas graves le propriétaire peut considérer l'euthanasie particuliérement si la douleur ou le malaise est expérimenté et ne peut pas être allégé.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment